Cryosys : Un appareil photo dans l’œil.
Bonjour tout le monde.
Me voici atterri en un choix totalement délibéré d'entre tous les forums du net, sur le votre qui va par conséquent devenir un peu le mien aussi.
Depuis longtemps j’ai voulu entre toutes mes passions, pouvoir exprimer mes qualités artistiques. Mais ayant hérité du talent de dessin de ma mère aux bâtons, carrés et ronds (niveau maternel :ranting2: ) je me suis tout naturellement tourné vers la photographie. Le numérique permettant de pouvoir valoriser et fixer ce que l’œil perçoit et l’esprit saisi, sans trop souffrir de l’élitisme du prix de la pellicule, je me suis donc installé dans cet art, sans prétention aucune. Initié par ma compagne qui se pose en bonne connaisseuse du sujet, j’ai donc sauté le pas depuis maintenant plus de 4 ans, au cours desquels j’ai réussi à sortir quelques bons clichés.
Je suis très attentif sur le cadrage, l’intérêt du sujet et j’aime beaucoup les couleurs pétantes alors que parfois je me laisse surprendre par des photos aux tonalités moins chargées. Mon œil évolue au fil des clichés et mes clichés évoluent aussi par réciprocité.
Mes thèmes de prédilection sont les monuments, les paysages et les compositions. J’aime trouver aussi de l’insolite dans la nature. Je viens d’acquérir il y a peu un Sigma 50-500 et les premiers essais semblent prometteurs pour shooter des animaux.
En attendant de vous retrouver sur le forum, je vous salue bien bas, vous autres les artistes.
A très bientôt.
Cryosys.