Citation:
Originally posted by Phil3@Dimanche 11 Juillet 2004 20:28
Maintenant, la bonne question, c'est comment faites-vous les mesure pour trouver un tel ?cart. Si vous comparez ce qu'indique la cellule du 300D et votre cellule manuelle, pas ?tonnant, puisuque le 300D fait un soupe interne sur plusieurs zone, en privil?giant celle du collimateur. De plus, en g?n?ral, il sous-espose. Il faudrait donc faire une photo avec ce qu'indique la cellule manuelle et voir le r?sultat.
...j'ai pris la mesure en cadrant plein pot une feuille de journal jaunie, ce qui doit correspondre ? un gris ? 10%... ce type d'applat r?v?le imm?diatement les erreurs d'exposition... j'ai donc pris des photos ? la mesure indiqu?e par la cellule externe et effectivement je suis sous-ex de deux diaphs voire plus, il manque le tiers droit de l'histogramme... j'avais d?j? soulev? ce li?vre sur mon ancien G2 dont la sensibilit? paraissait boost?e par le constructeur... maintenant ce peut ?tre ma cellule qui d?bloque mais j'en doute fortement... je crois plut?t qu'en l'absence de mesure de sensibilit? chiffr?e, les constructeurs se permettent toutes les fantaisies marketing possibles... ramener le 1600 ISO ? 400, c'est moins vendeur... j'attends l'expertise de cmos... ;)