trop de choix ? téléobj à moins de 350€
Bonjour à tous,
Je projette depuis quelques temps de m'acheter un téléobjectif du type 70-300 à un prix raisonnable pour compléter ma configuration
Canon EOS350D, Obj Sigma 17-70 2.8-4.5, Flash Sigma EF500DG
Mon besoin serait surtout occasionnel : de la photo "à distance" (les oiseaux de mon jardin, au zoo), un peu de macro d'animaux toujours avec un éclairage assez correct. Bien sûr je suis conscient des limitations que j'aurai pour les photos en intérieur, du type "portrait à distance" mais pour ce prix (max 350€), on ne peut pas tout avoir
J'avais donc sélectionné plusieurs objectifs, aux caractéristiques qui me semblent assez voisines
[SIGMA Objectif 70-300mm F4-5,6 DG Macro
SIGMA Objectif 70-300mm F4-5,6 APO DG Macro
TAMRON Objectif AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD MACRO 1:2
CANON Objectif EF 75-300 III F4-5,6
CANON Objectif EF 75-300 III F4-5,6 USM
CANON Objectif EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS
J'ai bien sur lu en détails la base objectifs et chercher comme j'ai pu sur les archives (mais j'ai qques problèmes pour naviguer dans ces archives et le moteur de recherche m'en veut :-) ) et de ce que j'ai compris, le Sigma semble présenter un très bon rapport qualité/prix. Par contre, je n'ai pas vraiment trouvé de "comparatif" sur APO ou non APO. Je me demandais si cette caractéristique "justifiait" dans la pratique l'écart de prix quand même assez significatif ?Peut on corriger une partie des faiblesses du non APO logiciellement ? (DxO). Pareillement, j'ai du mal à faire le comparatif entre le Tamron, les Sigma et les Canon?
Enfin, pour un budget plus élevé arrive le nouveau Canon (si je ne confond pas avec un autre), celui avec l'étoile devant : EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS qui semble avoir des caractéristiques "sur le papier" un peu moins bonnes (notamment en terme de zoom, ratio macro) mais qui possède l'IS. Encore une fois, compte tenu de l'usage que je prévois, pensez vous que ça vaut le coup de franchir le pas financier ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis, et soyez sympas, ne me renvoyez pas dans mes 22 en me demandant d'aller chercher dans les archives, j'ai passé une heure à chercher hier sans trouver réponse à mes questions...
ReefH
Merci d'utiliser la police, taille et couleur par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité. Administration EOS-Numérique