j'ai un 40D tout neuf et j'avais pas fait 40 photos que j'avais une énorme poussière dans le viseur. (comme le nez au milieu de la figure)
J'ai pris une photo pour voir si elle apparaissait mais rien, ni sur la visée LCD; j'ai enlevé l'objectif et mis un coup de soufflet, la grosse poussière est partie mais reste une sorte de tache, qui n'apparait pas sur les photos.
J'ai parcouru le forum à la recherche d'un problème similaire mais rien de vraiment semblable. J'ai trouvé l'adresse d'un sav canon mais c'est pas vraiment juste à côté de chez moi. J'ai pas vraiment envie de le retourner car c'est un achat sur internet, donc pas super facile.
Je suis aussi surprise de voir les blancs "cramés" apparaitrent en noir sur le lcd avant d'apparaitre correctement; c'est peut-être normal, mais je n'ai pas le temps de parcourir en détail le forum, j'ai une connection internet extrement défectueuse.
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez, en sachant que je ne connait pas grand chose à l'architecture de mon boitier, j'ai juste repéré le miroir. (et j'ai essayé les nettoyages capteur sans succès)
Par contre je suis bluffée par les photos :D