-
[débutant] reglage 350d
Bonjour à tous.
Je me présente je m'appelle Patrice, je suis nouveau sur ce forum et je viens tout juste de faire l'aquisition d'un EOS 350D en kit avec le 18-55.
J'avoue que je m'amuse pas mal avec, mais étant donné que je débute en photographie (c'est mon premier reflex) je galère sur certains points.
J'aimerai pouvoir faire la photo d'un élément en net et avoir le reste flou.
Pour cela apparemmen til faut jouer avec l'ouverture, mais malgrès cela je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.
Y a t'il un calcul ou une methode pour obtenir cet effet ?
J'ai vu sur ce forum que pour calculer la vitesse d'obturation il fallait multiplier la focale avec le coef de l'appareil ce qui donnera une valeur 1/x. Qu'est ce que j'obtiendrai en augmentant ou baissant cette valeur ?
Comment doit t'on régler l'obturation par rapport à l'ouverture ?
Cordialement.
-
Bienvenue sur le forum :)
-
cours photo
bonsoir,
bienvenue à toi sur le forum,
effectivement plus le chiffre de diaphragme est petit est plus le premier plan net et le dernier plan net sont proche, ca s'appelle la profondeur de champ (PDC sur le forum)
va sur le site ci dessous et tu trouveras des cours de photos de base bien réalisés et des explications sur la profondeur de champ, l'ouverture etc..
http://www.cours-photophiles.com/
n'hésite pas à nous interroger.
-
Salut,
sans oublier que si tu utilise ton objectif a la focale 18 tu auras plus de mal a avoir une petite PDC meme avec une grande ouverture, plus ta focale est logue plus tu as de chance de rediure ta PDC......avec une grande ouverture bien sur..
-
table de calculs pdc
oui tu as raison italiasky. effectivement la focale influe sur les résultats. D'ailleurs en cherchant sur le forum, un outil logiciel existe pour calculer ta profondeur de champ en fonction de la focale. De mémoire, c'est baylins qui a donné l'info.
-
merci pour vos reponses, le site à l'air très interressant, je vais le lire dès maintenant.
-
Bonsoir. Sois le bienvenu sur le forum ;)
-
Bonjour a tous et toutes, moi aussi je suis nouveau , je connais ce forum en tant qu'invité, mais cette fois si je me lance....
je viens d'un APN fuji S602 Zom , et voudrais changer pour le Eos 350D ;)
je fais principalement des px de voitures de courses eh vi Francorchamps ou j'y boss comme responsable du Bl@ck Fl@g
je voulais vous demander quel genre d'objectif me faut pour faire mes px ...principalement en zomm
a vous lire trés vite :thumbup:
-
Salut à toi et bienvenue Black Flag. Je n'ai aucune idée de la distance à laquelle tu vas prendre tes tofs, mais je peux te dire pour l'avoir essayer que le sigma 70-200 EX 2.8 m'a semblé excellent pour le sport extérieur ;)
-
merci de ton accueil fredo8 :D voilà j'ai fais le pas cette aprem je suis l'heureux proprietaire du fameux 350d ouftif comme on dit chez nous rien a voir avec mon futji :bash: comme zoom j'ai pris le kit 55-200 je vais le test au f1 a francorchamps 9/10/11 septembre vous tiendrais au courant c'est vrai le sigma me tente aussi ... pt pour noel
les vachement bien ce forum :clap_1: