Citation:
Envoyé par
juliengaz
Quel matos utilises-tu pour déporter ton flash?
Sur la 1 et la 3, l'éclair du flash provient de mon 430ex en direct sur la griffe porte flash du boitier.
En revanche sur la 2 et la 4, le flash est positionné sur un trepieds à droite de l'image. Cette fois c'est un flash Cobra que j'utilise, et je le déporte via les transmetteurs radios asiatiques Cactus V2s : http://www.gadgetinfinity.com/produc...p?imageid=1588
Vu le prix des receveurs et transmetteurs à Hong Kong, le cours favorable entre le dollars et l'euro, et les faibles frais de port vu le poids, je me suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre d'essayer.
Sur les deux receveurs que j'ai commandé, j'en ai un dont le transistor est mort mais l'autre fonctionne nickel, de même que l'émetteur.
Ca marche nickel pour l'instant, alors j'ai repassé une commande pour avoir 3 receveurs supplémentaires et ainsi utiliser 4 flashs afin d'avoir un bon éclairage et de nombreuses possibilités.
Je prépare un gros dossier test sur le système Cactus V2s mais j'attends de recevoir les receveurs supplémentaires et de fignoler les tests avec plusieurs flashs pour mettre tout ça en ligne.
Une chose est sure, pas besoin de se prendre la tete avec des cables synchro flash et des sabots adaptateurs, pas de budget explosé et on trouve de tres bon flash pour moins de 15€ dans les brocantes ou à easy cash par exemple, pas besoin de flash récents TTL et compagnie.
Bref on peut se faire un set de 4 flashs d'occase, 1 emetteurs et 4 receveurs pour meme pas le prix d'un receveur pocket wizard par exemple ;)
Du point de vue de la fiabilité de transmission du signal, c'est nickel.
Par contre attention, c'est pas une solution robuste et pro comme le pocket, mais pour la majorité des photographes amateurs c'est que du plaisir.