Bonsoir, je voulais savoir ce que donne les photos en noir et blanc faites avec l'eos 20 d ?
Merci.
Version imprimable
Bonsoir, je voulais savoir ce que donne les photos en noir et blanc faites avec l'eos 20 d ?
Merci.
Tu peux déjà voir tes propres photos que tu transformes en noir et blanc sur Photoshop
non mais je parle en terme de rendu ! que donne les photos noir et blanc avec l'eos 20 d ?
Bonjour je ne connais pas la réponse mon 20D est en commande, mais je me pose une question pourquoi prendre des photos noir et blanc alors que l'on peut le faire en post traitement, l'inverse est plus difficile... Quelle interet de faire directement noir et blanc ? Merci
Parce que :
a) un post-traitement lourd est requis pour obtenir la même qualité de rendu des gris et des contrastes obtenus directement en N&B (il faut plus jouer avec les filtres bleus, rouges et verts, etc.)
b) la conception de l'image et la prise de vue se font directement en N&B : la révision de la photo (sur l'ACL d'un num) ou le photographe qui charge un film N&B (en arg.) 'voit' l'image en N&B et ne se trompe pas avec une image clr qui de tps à autre sera retraitée ...
Le N&B met en avant des contrastes et des nuances de gris. Ce qui change fortement de la clr ...
Voici une traduction d'un commentaire de Bob Atkins sur la fonction N&B du 20D
"Le 20D a la possibilité d'enregistrer des images en N&B et de simuler divers filtres, rouge, orange, jaune et vert. Vous pouvez également faire un "virage" sépia à partir de l'image N&B. Cette fonction peut être utile si vous voulez faire des impressions directement à partir de l'appareil, ou, si vous voulez voir su l'écran LCD de quoi la photo N&B a l'air. Néanmoins, prendre une photo en couleur puis la convertir ensuite dans un éditeur d'image procure nettement plus de souplesse pour décider du filtre ou de l'effet à utiliser, voire meêm de définir vos propres filtres. Bien que je travaille en N&B, je ne pense pas faire un usage intensif de cette fonction".
TransFXB