première photo avec canon40D: demande de renseignements
bonjour à tous,
je me permets de vous montrer la première photo que je viens de faire avec mon canon40D. je n'ai jamais eu une grande expèrience de la photo argentique et pas plus de la numérique puisque je me servais de mon powershot s20 depuis quelques
années. mais, maintenant retraité, j'ai eu envie d'apprendre à photographier. vos clichés sont pour moi un exemple et je les regarde tous avec envie et grand plaisir.
je me permets donc l'envoie de mon trés banal cliché pour vous demander un peu d'aide pratique. si cela est faisable sur le forum et bien sûr vous est possible...
j'ai bouquiné pendant une huitaine de jours les modes d'emploi de l'appareil et du logiciel mais ne suis pas sûr d'avoir tout compris ! alors voilà: la photo originale en .cr2 fait 12.4 Mo pour une taille de 2592X3888.
par le logiciel DPP fourni je transforme cette photo en .jpg en la transportant sur le bureau et l'ouvre avec mon vieux logiciel ulead photo express que j'utilise depuis plusieurs années.
cette photo ne fait alors plus que 8.69 Mo et sous la résolution de 120 pixels/pouce que je n'ai pas choisie mais annoncée par ulead. sa taille est restée inchangée à 3888X2592.
c'est là que j"aimerais avoir votre avis...
je coupe une partie de la photo qui ne me paraît pas du tout utile, augmente sa résolution à 305 pixels/pouce et diminue sa taille à 784X461. son poids tombe à 67 Ko.
je n'arrive pas à avoir des poids avoisinant les 200Ko pour des dimensions proches des 800X800.
j'ai un peu modifié la luminosité et les couleurs mais là je ne suis pas trés fort..
donc ma question finale: est-ce bien comme cela qu'il faut procéder ?
merci pour vos éventuelles réponses.
(la photo représente saint-julien vu de la colline des caillols à marseille)
voici les infos de l'image originale raw:
Nom de fichier
IMG_0062A.CR2
Nom du modèle de l'appareil photo
Canon EOS 40D
Date/heure de prise
05/12/2007 15:55:01
Tv(Vitesse d'obturation)
1/125Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
F18
Mode de mesure