Bonjour,
mon sac Lowepro slingshot devient trop petit. Quel sac me conseilleriez-vous pour y fourrer un 30D, un 70-200 et un 16-35 (+ les petits accéssoires comme cartes, mémoires,...) ?
Version imprimable
Bonjour,
mon sac Lowepro slingshot devient trop petit. Quel sac me conseilleriez-vous pour y fourrer un 30D, un 70-200 et un 16-35 (+ les petits accéssoires comme cartes, mémoires,...) ?
Bonjour,
Un grand nombre de sacs répondent à ce cahier des charges, à toi de voir quel type tu préfères : sac à dos, d'épaule etc...
Un petit tour sur ce topic et tu trouveras ton bonheur ;)
J'ai pour ma part opté pour le Lowepro Rover II AW (sac à dos). J' y rentre dans la partie basse le 40d grippé avec le 17-55 Is, le 70-200, le flash, une paire de jumelles et diverses bricoles. Il te reste toute la partie du haut pour tes affaires persos et la possibilité de fixer le trépied sur le sac! Que demander de plus? :clap:
moi je me suis pris un slingshot 200AW (30D grippé - 50mm - 24-70mm - 100-300- flash)
avantage: pas besoin d'enlever le sac pour prendre l appareil
suffit juste de le faire pivoter
Intéressant. Oui, je suis convaincu par le côté génial d'un slingshot (j'avais un 100 AW). En revanche, je croyais avoir compris que pour un 70-200, il fallait un slingshot 300 (qu'il ne rentrait pas dans un 200) ?
Merci de la réponse.
Il y a une base de donnée concernant les sacs photos.
Vas y faire un tour, tu y trouveras surement ton bonheur.
Perso j'ai un Lowepro mini trekker AW.
Tout mon matériel y tient, voir ci-dessus, le 70-200 monté sur le 400d avec le pare soleil tient dans la position centrale du sac.
Il me reste de la place pour un futur flash.
Amicalement, Tophe.
Le site cambags.com te permettra de te faire une idée de ce qui peut entrer dans la liste de sacs qui ont fait l'objet d'un test.
Pour le 70-200, cela dépendra peut-être duquel tu as (f/2.8 ou f/4) pour entrer dans le 200 en restant monté sur le 30D. En revanche, pas de soucis pour le 300, tout rentrera sans soucis.
EDIT: Je n'avais pas lu ta config, je pense qu'il te faudra le slignshot 300 pour pouvoir loger le 70-200/2.8 monté sur le 30D.
Disons que ça rentre (2.8 IS) mais que ce n'est pas forcement extrêmement pratique :
J'ai aménagé comme ça :
http://perso.orange.fr/grimperic/matos/slingshot.jpg
Si je dois rentrer le 70-200 monté, il faut déplacer le tokina du haut vers le bas (à la place du 70-200) avec la cloison.
Par contre tout est bien tenu ...