Logiciel rangement des photos
Bonjour a tous,
apres l'achat de mon 400D je commence a me retrouver avec un paquet de photos et j'en perds les pedales!J'aimerai trouver un logiciel qui me permette de ranger, trier les photos avec des mots cles qu'il soit assez performant et que les mots cles soit transposables sur d'autres logiciels de tri.
En fouillant sur le forum je tombe sur des reponses(picasa,photoshop,etc...) mais qui date de 2005 alors j'aimerai savoir aujourdhui sans parlez de prix mais plutot de performances et de facilités d'utilisation lequel me conseillerez vous?
Merci par avance
Partage des mots-clefs et recherche via Réseau - multi-users
Citation:
Envoyé par
bhemard
C'est Noel, et pour la photo, y'a presque pas photo : Lightroom! Il fait tout ce qu'un photographe demande, et notamment le triage avec les mots clefs!
L'utiliser c'est l'adopter!
Bonjour je cherche une solution pour un usage dans le cadre de mon boulot...
Nous recevons chaque des phtos des actions de nos concurrents et nous voudrions générer à faible couts un classement par mots-clès.
Pour le moment je sais que nous avons Photoelements qui permet de le faire mais il est aussi possible que je fasse le forcing pour Lightroom...
Ma problèmatique restante est que selon mon collègue aucune recherche ne peut se faire sur un autre PC que le PC ayant induit les mots-clès... J'aimerais pouvoir centraliser la gestion des mots de passe mais que chaque collègue ayant un logiciel installé puisse faire ces propres recherches par mots-clès... histoire d'éviter que ce soit toujours la même personne qui à chaque demande doive se mobiliser pour fournir les phottos intéressantes...
Quelque'uns a-til déjà utilisé ces logiciels en ce sens ? Si non y'a t-il d'autres alternatives ? Par avance merci...