Le 430 EX, déjà un autre monde que le flash intégré.
Après avoir pris quelques cours élémentaires en prise de vue numérique j'ai aussi enviagé l'achat d'un flash pour le 350 D. Finalement j'ai opté , après plusieurs avis, pour le 430 ex plutôt que le 580 ex II. La différence de prix ( 269 ou 499-50 cash-back ) n'est pas négligeable. C'est vrai que l'on perd quelques fonctions et un peu de puissance ( nombre-guide de 43 au lieu de 58 mais c'est déjà un autre monde par rapport au flash intégré ( le nombre-guide est de 13 ) et la qualité d'image est incomparable. En indirect ( tête orientée en haut ou sur le côté ) cela donne de bons résultats.
Pour être complet on trouve un livre sur le système flash Canon ( cf éditions Eyrolle ) mais en cherchant bien ( déjà ici ....:) sur ce forum ) on trouve plein de tutos.
Autre évidence, c'est maintenant avec les fêtes de fin d'année la bonne période pour l'utiliser. Précision utile, le flash intégré ne permet pas de commander ni le 430 ni le 580.
Donc , pour débuter , le premier flash peut, selon moi , se limiter au 430. Il est aussi plus approprié à la taille du 350 ou 400 D.
Je vous souhaite beaucoup de plaisirs avec ce nouvel accessoire.
Bonne fêtes de fin d'année.