Suite de la série faite à Quibeon.
Photo prise avant les premiers rayons du soleil, à la pointe sud de a presqu'île, la pointe du Conguel
Alex
Version imprimable
Suite de la série faite à Quibeon.
Photo prise avant les premiers rayons du soleil, à la pointe sud de a presqu'île, la pointe du Conguel
Alex
Rhhooo c'est top! quelle ambiance!
manu...
Tres sympa, dans un style qui t'es propre, c'est beau, c'est net, c'est efficasse, bravo Alex !
Très belle compo, même remarque que Jlo sur l'étrange variation d'exposition verticale en milieu de photo.
Pas mieux, comme les copains je regrette cette coupure au niveau exposition de l'image
bonjour Scorfel,
Je trouve tes photos en général particulierement magnifiques avec toujours la touche de couleur qui ravivent l'ambiance du paysage.
Pourrias-tu me dire quelle est la part de traitement pour obtenir ces resultats:
25% capteur - 75% traitement??
merci d'abreuver ma curiosité
Encore une fois, bravo, je suis fan!
Effectivement la partie sombre à gauche me gene un peu dans la lecture de l'image.
Cependant, la gestion de la PDC et tout est tjours fantastique !
Oui très beau. Toujours aussi soigné. :)
Merci beaucoup pour vos commentaires!
Je n'avais pas fais attention à cet effet sombre/clair dans la verticale, ce n'est pas du à ma main, car je la place de façon horizontal, jusqu'au niveau des vagues pour cette photo, puis je la remonte doucement de façon verticale.
Le "problème" vient en fait d'un gros nuage bien noir au dessus de moi, dont on voit la fin en filé dans le coin haut gauche, qui a stoppé une bonne partie des reflets, c'est très visible sur la mer, et l'effet continu sur une partie du premier plan, et les deux rochers du tout premiers plan sont pil poil dans cet alignement, ce qui renforce encore plus cet effet "gauche/droite".
Merci!
La part de traitement serait plutôt dans le 80% capteur 20% post traitement, la part de travail sur ordi me sert surtout à redonner du "peps" à la photo qui est plutôt legerement terne et qui manque de contraste en sortie de capteur.
Alex
Traitement particulier , mais assez bien réalisé , pose longue à mon avis moins de 10 secondes , je pense à ça, à cause du filé des nuages
Mais cela reste une belle image
Jmo