Envoyé par
gparedes
Lu,
Plusieurs conseils ici :
- tu était en Ai servo ? Car certaines ont une map pas OK
- pourquoi 3200 ISO sur toutes alors que tu disposes d'un vitesse trop confortable ? Tu pouvais shooter au 1/400ème et moins si monopod et ainsi ne pas monter au delà de 800/1600ISO. De plus sur certaines tu es à F7.1, trouver de la vitesse en ouvrant plus permettait de ne pas utiliser les ISO extrêmes
- quels collimateur utilisais tu ? tous ou le centrale ?
- quel mode de mesure as tu utiilisé ? Matricielle, centrale, spot ? Car la 1ère était probablement très sous exposé à la prise
- abaisse toi quand tu shoot, au moins sur les genoux, cela évite d'écraser le sujet au sol et permet d'avoir un arrière plan bien plus flou
exemple:
Certes je suis plus proche mais sans m'abaisser (ici au plus bas que je pouvais faire car le sol était complétement boueux et mou) j'aurais eu quand même un fond bien plus gênant) Ici ce fût mon choix de faire une pdc très courte sur l'oeil car la position tourné ne me laissait pas trop de choix.
Donc
Pour l'instant le résultat n'est pas top top mais je pense qu'en appliquant quelques uns de ces conseils (si possible répond aux questions que je pose) tu aura probablement bien mieux, qurtout que le 100-300 n'est pas un mauvais objectif
++