La tombée d'un Mythe (5D)
Voila depuis pas mal de temps on entends des vertes et les pas mures , comme quoi le 5D a besoin des optiques doublées des lames de rasoirs pour sortir un piqué convenable .. surtout sur les bords ...
Perso , j'ai pas fait de test particulier , mais juste foutu les optiques dont j'étais plus ou moins content sur le 350D dessus .. ainsi que meme un tokina 12 - qqchose format apsc ..
Et la j'hallucine .. toutes mes photos , je suis obligé de diminuer l'accetuation par defaut ...
Pourtant la plus part des optiques piquent juste bien :
50mm f1.8 meme a f1.8 , le 100-400 L meme a 400 mm cela n'a franchement rien a voir avec le 350d , le 28-75 de tamron est incroyable ... et quand j'ai mis le 85mm f1.8 j'ai rasé la barbe du mec que je photographiais ..
Franchement INCROYABLE ...
Je suis positivement surpris!
Pourtant j'ai qqs boitier (pas seulement canon) et plutot des optiques correctes .. mais la .. faudrait que j'essaie une vraie bouse notoire pour me refroidir la tete sinon je vais devenir un serial raseur !
Bref, tout ca pour dire, que c'est , d'apres ce que j'ai pu constater, un faux mythe que de dire que le 5D etait exigent .. peut etre en vigenttage, mais alors en piqué , ca decoiffe sec ;)