Voici une photo prise hier lors d'une discussion dans un café, pas de grande reflexion derrière, juste l'envie de faire une photo .
http://www.lab11.be/blog/images/portrait/IMG_3458.jpg
EXIF: CANON EOS 350D - f/5 - 1/125s - 37mm - 1600iso
Version imprimable
Voici une photo prise hier lors d'une discussion dans un café, pas de grande reflexion derrière, juste l'envie de faire une photo .
http://www.lab11.be/blog/images/portrait/IMG_3458.jpg
EXIF: CANON EOS 350D - f/5 - 1/125s - 37mm - 1600iso
L'est jolie Ingrid
J'aime beacoup ton traitement NB
Très chouette portrait et c'est pas parce qu'Ingrid est jolie que la photo est réussie, non, c'est bien parce que le moment est bien saisi, la photo bien cadrée et le noir et blanc profonf et équilbré.
bien saisi, spontané, puis bien traité. Bravo.
Daniel :o
juste un petit détail : il faudra lui dire - la prochaine fois - de regarder l'objectif, et pas l'oeil du photographe. ;)
Très beau en tous cas.
Pour moi c'est une très bonne tof, bravo !
une photo contre le cancer
bientôt... avec l'interdiction de fumer dans les cafés, on pourra dater cette photo..facilement :D
très bon portrait
Tres belle et non j'ai pas envie qu'elle regarde l'objo comme au JT (quoiqu'avec le prompteur).
Cigarette trop nette j'ai tenté ça (avec un sépia-rousseur-biere ambrée). Ce qui peut disparaitre tres vite comme à l'acoutumée.
pas mal du tout le sépia ;)
par contre le flou ajouté sur la cigarette, je n'y crois pas... on voit bien que sa main est à la même distance de l'objectif que le visage, et donc n'a aucune raison de ne pas être nette... du coup cela donne un drôle d'effet, comme si la main avait été incrustée..
peut être essayer un poil moins flou..
Merci beaucoup pour ces remarques ,
par contre, je suis moins fan de l'effet sepia ;)
Comme il était dit il n'y avait pas de recherche derriere et je n'ai effectué que le noir et blanc comme post prod sur la photo, me disant qu'aller plus loin "dénaturait" le moment. Merci beaucoup malgré tout pour le temps passé et votre proposition d'amelioration du cliché :)
Quelle fraicheur , quelle réussite. Qu elle est mignonne .
et je n'ai effectué que le noir et blanc comme post prod sur la photo,
Il a l'air un poil sépia ton nb, c'est quoi ta recette parce qu'il est super
En fait je crée mon noir et blanc avec deux gradient map, un qui part du noir au blanc, je joue avec un point gris que je prends au milieu et que je bouge un peu a gauche ou a droite pour gerer le noir et blanc, ensuite le second , je multiplie le calque "gradient map", et je remplace le gris par du brun. et je joue avec l'opacité du second gradient map pour obtenir le léger effet sepia. Si ça vous interresse et si j'ai le temps, je ferai un petit tuto ce week end, ce sera peut etre plus clair...
merci pour les remarques postées après mon dernier message :)
Bravo, superbe image et qu'elle fraicheur, ton traitement NB est nickel.