-
CF Sandisk et rafale
Voici mon soucis
Pour la premiere fois ce WE je suis passé du mode jpeg à Raw+jpeg, j'ai une carte Sandisk (normale) 1Go, et lorsque j'ai fait 2 rafales
Une fois avoir vidé ma carte sur le PC, j'ai constaté qu'il y avait bien les fichiers RAW pour les photos prises une par une mais lors des photos en rafale, il n'y a que le jpeg
Est ce parce que la carte n'est pas assé rapide pour tout enregistrer ?
Bon de toute façon je n'ai pas réussi à ouvrir les fichiers Raw avec le programme fournit avec le 350D, alors je les ai viré, mais j'aimerais savoir parce que j'aimerais persévérer et essayer de prendre en raw par la suite
merci
-
Je ne vois pas ce qui a pu se passer pour l'enregistrement.
Par contre, pour la lecture des RAW (ainsi que l'éventuelle conversion en Jpeg) , tu dois utiliser Digital Photo Professional et non pas Zoom Browser.
-
je n'utilisais pas zoom browser mais pas non digital photo professionnel, j'utilisais le programme raw canon
mais la prochaine fois j'utiliserais digital pro, par contre ça n'arrange pas mon soucis en rafale :34:
-
Es-tu sur d'être resté dans le même mode de création ? Si tu passes du mode auto au mode manuel, il ne conserve pas tes reglages de taille de jpeg etc
Tu serais pas passé en mode sport pour faire tes rafales ?
-
bingo je suis passé de manuel à sport en effet
et alors si je change il faut aussi que je reconfigure le fait que je veuille raw+jpeg ?
-
Oui pour chaque mode, il faut toujours refaire la plupart de tes reglages...
No stress, ca m'est arrivé aussi au début : J'ai changé de mode et je me suis retrouvé chez moi avec toutes mes photos de l'aprem' en jpeg small.... J'avais la méga-haine...
-
par contre il faut que je prenne le réflex de tout revoir alors quand je change de mode
je m'étais déjà fait avoir une fois avec les iso