Grand angle fixe lumineux
Pour accompagner mon 17-40 f/4 L (qui devrait arriver d'ici peu) , j'ai besoin d'une focale fixe lumineuse GA (20, 24, 28, 35?? sur un APS-C) qui me permettrait d'être à l'aise en contexte difficile sans flash (intérieur sombre avec peu de recul, soirée (:beer:), spectacle, musée ect...) mais bien sur sans me ruiner (pas de f/1,4 à 1000€ par exemple)
J'ai cru comprendre dans un de mes précédents post qu'il n'y avait pas de bons GA à faible prix qui répondait à ce cahier des charges... Dans la "bdd objo", il y a peu de comentaires sur ces focales fixe.
N'y a t-il pas un bon compromis (Canon, Sigma ou Tamron, peu importe)? Surtout que je n'ai pas besoin d'un piqué haut de gamme...
La question est-elle bonne ? Pas sûr ...
Je lis un peu n'imoprte quoi ce matin ds les réponses :( : Koalad1 cherche un GA lumineux. Donc exit les 50mm, 30mm et consorts. Il veut compléter le 17-40 dont la plage convient mais le f4 pas tjrs.
GA sur APS-C veut dire en bas 54 degrés et plus, soit (35mm/1.6)=22mm et moins.
Koala, je pense que tu demandes l'impossible : le GA le plus lumineux est le Canon 24mm (f1.4) mais coute 1200€. Il faut retenir qu'une gde ouverture fait grimper gabarit + prix très vite, ex. 70-200 f4 et f2.8 = poids, et prix doublés.
En bas de 500€, le plus approchant est le 20mm f2.8, et je pense que f2.8 sera le plus gd que tu puisses espérer en GA ... Sf à changer le boitier pour un 24x36, là, tu récupères de vrais GA type 35mm f1.4 (+1200€ qd même), 28mm f1.8 (460€).
Sigma fait aussi des f1.8 EX en GA (20 à 28mm) vers 300-400€, mais-ce bien de cela dont tu as besoin ?
Maintenant si tu cherches un 28mm p.ex., retiens que sur APS-C, ce n'en est plus un car il cadre 44 degrés soit "comme un 45mm" en 24x36. Ce n'est donc plus du GA. Est-ce bien un GA que tu cherches ?
Pour la lumière, un trépied aide bcp à exposer plus longtemps, même avec un 17-40 f4 ;) P-e as-tu en fait besoin d'un trépied avec apprentissage dudit trépied ?