Voici un essai de composition florale avec une fleur qui n'est pas de première fraicheur.
- EXIF: Canon ( EOS 300D DIGITAL) | EF 85mm | 85mm | 1/100s | f/2 | ISO 400
A vos commentaires...
Version imprimable
Voici un essai de composition florale avec une fleur qui n'est pas de première fraicheur.
- EXIF: Canon ( EOS 300D DIGITAL) | EF 85mm | 85mm | 1/100s | f/2 | ISO 400
A vos commentaires...
En regardant mon post je me rends compte que les couleurs sont plus "fades" que sous DPP ???
Je précise ma façon de faire : Traitement sous DPP, exportation en TIFF 8 bits, redimmensionnement sous Abode Photoshop CS 2 et sauvegarde en JPG.
Une idée du problème ?
espace de couleur sRGB ou Addobe RGB ?
la vignette incluse dans les exif de l'image est mieux (question couleur)
sinon pour la photo, le compo est bonne
je cherche quelque chose de net pour accrocher l'oeil, la feuille en bas a l'air plus nette
que la fleur.
luc
Espace Adobe RVB à la prise de vue, la sauvegarde en JPG je ne sais plus. Je testerai les deux différences chez moi. Merci.
J'ai la même impression pourtant j'ai fait la mise au point sur la fleur. La feuille rentre dans la PDC et attire l'oeil par rapport aux fleurs.
Merci du commentaire...
J'ai testé entre mon image originale (RAW) et mon fichier obtenu. Résultat : mêmes couleurs.
C'est quand j'importe la photo dans EOS Numérique. J'ai refait le test en prévisualisant. Est-ce que le fond noir modifierait ma perception des couleurs (J'aurais plutôt cru l'inverse car contraste augmenté) ?
Je verrais quand je posterais d'autres photos...