une nebuleuse en 100 minutes
bjr tout le monde , j'ai voulu tester aussi le 350D dans des conditions plutot perilleuse sur un total de 100 min de pose , soit 10 x 10 min de poses
bien entendu avec une monture equatoriale et avec autioguidage, mais apres avoir fini les photos pour enregistrer le bruit du capteur , je me suis rendu compte , que j'avais mal mis le capuchon de l'objectif , resultat , je n'ai pu que enlever une seule couche de points chauds ! moralité
le 350D ben il est trop fort pour l'astro
amitiées a tous
exif :
10 * 10 min
iso 800
ouverture 4
telescope : 200/800
http://astrosurf.com/astrobil/image/...eduit75%25.jpg
les reponses aux questions
allez je commence
POurquoi 10 de 10 et pas une de 100 ..... ben c'est tres simple avec n'importe quel capteur numerique cmos ou ccd , , lorsque le temps de pose augmente , le bruit augmente aussi . c a d q qques pixels saturent electroniquement et donnennt ainsi des artefacts sur l'images .
On a donc recours a des poses plus courtes , mais sur un nbre + important ....
Ensuite en fin de prise , on fait en theorie le meme nombre de poses mais capuchon fermé , on enregistre ainsi le bruit thermique de l'apn .... pour finir on fait une moyenne de ces images de noir que l'on soustrait aux autres...
Pour le telescope : oui c'est bcp plus cher qu'un apn....de 2000 euros a yapa de prix tellement c cher !
ensuite il y a la monture , celle qui permet de suivre le mouvement apparent des etoiles , mais en fait ce n'est juste que la rotation de la terre ! donc un entrainement bien precis permet de suivre une etoile et donc de l'avoir ponctuelle dans le capteur
pour vous aire plaisir ,vous mettez votre apn sur un pied foto , et vous pontez l'etoile polaire , et vous faire une pose de une heure et vous aurez le mouvement apparent de la voute celeste
et je suis ok pour ouvrir un post pour le traitement !
amitiées
et content que ça vous plaise
bilou