Maroc...pendant la traversée de l'athlas....
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) |
70mm | 1/1250s | f/9 | ISO 200
seb
Version imprimable
Maroc...pendant la traversée de l'athlas....
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) |
70mm | 1/1250s | f/9 | ISO 200
seb
Très belles couleurs, surtout l'avant-plan.
A mon sens, la composition y gagnerais en enlevant la moitié du ciel (dommage pour les nuages, cependant).
Jean
Très beau paysage.
Merci.
beau paysage mais cadrage a revoir : moitie ciel moitie terre
il faut eviter de centrer l horizon
trés belles couleurs !
je prefére la version originale, la recadrée tasse les montagnes;
tu as essayé un format carré?
Lu,
Surtout lorsqu'il n'est que bleu, car autant un ciel doit gagner sur la terre lorsque ce ciel est dramatique, autant on peut clairement le faire passer en second plan en n'en laissant qu'on bout pour en voir le bleu, mais les nuages de beau temps (d'altitude) ne présentent que peu d'intérêt.
Le centrage d'horizon lui peut se pratiquer lorsqu'on a par exemple de l'eau qui permet d'avoir un effet mirroir, dans ce cas on cherche justement le côté symétrique
Ici en effet à la pdv le ciel aurait dû s'effacer un peu plus que la terre et la petite bande de ciel sert seulement à faire s'affronter le froid des bleus et le chaud des terres, et le blanc de la neige ici. Mais on n'a en effet pas besoin d'en voir autant, il peut d'ailleurs être encore réduit pour avoir même une proportion 1/3 2/3
++
Un coin qui fait rêver ! Trop de ciel sur la photo, ça a déjà été relevé, sinon c'est superbe !
Le 50/50 me va bien : le ciel n est pas tres rempli de details et la terre non plus.
Bel ensemble. :blink:
Une grosse préférence pour la version recadrée.
Dommage que les montagnes en arrière plan ne soient pas
plus hautes.
tes explications sont toujours trés interessantes et j'ai beaucoup appris en te lisant; j'avais d'ailleurs utilisé ce que tu dis dans mon post paysage "lieux et traitements divers" ou certains ciels etaient ininteressants.
Mais dans le cas de cette photo ou les montagnes du fond sont basses je trouve que la diminution du ciel les abaisse encore plus; enfin c'est une affaire de gout....
tous vos commentaires sont tres encouragements et instructifs...
merci seb