Bonsoir,
Je n'ai pas fait de photos récemment alors j'ai fais un essai de conversion N&B d'une photo faite au printemps. Qu'en pensez vous?
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 180mm | 1/80s | f/8 | ISO 400
Jean-Pierre
Version imprimable
Bonsoir,
Je n'ai pas fait de photos récemment alors j'ai fais un essai de conversion N&B d'une photo faite au printemps. Qu'en pensez vous?
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 180mm | 1/80s | f/8 | ISO 400
Jean-Pierre
SUPERBE
d'habitude les macros d'insectes sont pas top en N&B mais là elle est terrible ;)
Bravo
Trop fort. Elle est terrible en NB. Bravo.
Qui observe l'autre ? très belle et humouristique.
je me souvient de la version couleurs et franchement entre les 2 mon coeur balance...
seb
rencontre du 3ème type....
Superbe
+1, le noir et blanc lui va vraiment bien.
Idem, très bon traitement, et ça fait presque du bien de voir ce genre de cliché en N&B, ça donne une autre dimension à l'image, perso j'aime beaucoup :thumbup:
La version couleur était superbe et celle-çi l'est également .
Gérard
Terrible !
Je n'en pense que du bien:clap_1: Superbe macro noir et blanc, si tu en as d'autres n'hésites pas :)
Etonnant, aspect presque métallique.
traitement nikel :
luc
J'aime bien le halo et le traitement NB.
Il y a comme un petit aire de famille avec ton avatar :) .
Merci à tous.
Je m'amuse bien à faire du noir et blanc, je crois que je vais aller plus souvent dans cette section pour apprendre. :)
Je remets une autre photo (prise en 2006) avec un peu le même traitement: mélangeur de couches + rajout de vignetage. J'ai un problème d'ailleurs avec le vignetage, on voit les différentes couches de dégradés même en travaillant en 16 bits. Vous savez ce qu'il faut faire pour éviter cela?
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 100mm | 1/8s | f/13 | ISO 200
Jean-Pierre
comme quoi...
Tous les sujets se prêtent au N&B
Je ne dirai pas que le traitement est top (mais on s'approche vraiment), mais la lumière est bien présente.
C'est essentiel, en N&B, d'avoir une bonne lumière dès le départ.
Quand on parle noir&blanc, Trans n'est jamais bien loin :D
Moi je les trouve top, surtout la première. Qu'est ce qui est perfectible selon toi ?
Je me sens surveillé, j'adore !
un seul mot
superbe
C'est SUBLIME, bravo.
j'adore la première !!! traitement parfait, pose parfaite! très très belle !!
Merci encore à tous de votre passage.
J'ai essayé de passer un N&B pas mal de macros et finalement c'est la première qui rend le mieux...J'ai beaucoup de mal avec les fonds unis qui passent bien en couleur mais pas du tout en noir et blanc. Deux des essais qui ne sont pas trop mal (mais je préfère la version couleur):
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 180mm | 1/125s | f/13 | ISO 250
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 180mm | 1/10s | f/11 | ISO 400
Jean-Pierre
La feuille wouahou, géniale ! Grand bravo :clap_1:
Excellentissime tout cela. Bravo !:clap_1:
Salut JP,
effectivement les fonds sont pas mal du tout ici, mais tout doit changer entre couleur et noir et blanc. Ce doit être bcp plus sévère en N&B.
La compo de la 2, me plaie bcp... La netteté de la mouche est saisissante.
BYe, Arnaud.