Conseil pour changer mes objectifs : 17-85 ou 28-135
Bonjour,
Je suis un récent "eosien", j'ai acquis quelques objectifs au gré d'opportunités variées, occasions et autres, pour couvrir le spectre qui m'intéresse...
Au final il me manque un super grand angle, et grâce à vos conseils je vais acheter un Sigma 10-20.
Maintenant la question se pose de mes besoins en photos "traditionnelle" (voyage, reportage "sur le vif", etc...).
Je suis en train de me dire qu'une fois que j'aurai mon 10-20, en en gardant mon 80-200 (j'utilise peu, mais quand même besoin d'un zoom), mon "spectre de focale" pourrait passer de :
18-55 EF-S + Vivitar 19-35/3.5-4.5 (je suis d'accord ya déja un peu de redondance...) + 80-200
à : 10-20 + 17-85 IS + 80-200
ou bien : 10-20 + 28-135 IS + 80-200
Bon an, mal an, ces 2 objectifs IS peuvent se retrouver à des prix équivalents d'occasion... Lequel de votre expérience est le plus pertinent pour de la photo "généraliste" (polyvalence, bonne qualité moyenne) ?
Ma crainte : le "gap" entre 20 mm et 28 mm si je choisis l'option 2 ci-dessus (qui me paraît à première vue séduisante, car permet de zoomer un peu plus loin en stabilisé).
En gros je cherche des critères objectifs pour faire mon choix, mais les deux me séduisent...