EOS Numérique étant officiellement reconnu par Canon, j'ai pensé qu'il serait bon d'ouvir un post concernant DPP.
On y mettrait les évolutions qu'on aimerait que Canon apporte à DPP.
Alors, je commence !!!
J'espère que je ne vais pas demander de fonction qui existe déjà, mais je n'ai pas encore trouvé le manuel français de la version 3.2.
1°) Ajouter une fonction recadrage (un peu comme l'outil tamponner). Actuellement, on peut recadrer un image RAW à l'impression, mais pas pour l'export TIFF ou JPEG.
2°) Ajouter une fonction cataloguage des images. En effets, les catalogueurs que j'ai testés travaillent sur le RAW brut, et ne prennent pas en compte les modifications qu'on aurait pu faire dans DPP. La fonction catalogueur permettrait d'ajouter des mots clés et d'effectuer ensuite des recherches et d'exporter tout ou partie des images issues de la recherche.
3°) Pouvoir ajouter une marge et une signature sur la ou les photo(s) générée(s) sans obligatoirement passer par un logiciel externe (un calque sous photoshop).
4°) Ajouter un mélangeur de couleur pour faciliter le passage à un noir et blanc de qualité.
5°) Pouvoir installer DPP sur une clés U3 ou un disque dur externe. On pourrait ainsi le stocker avec ses RAW ou l'utiliser sur un ordinateur sans l'installer dessus.
Ces suggestions sont le fruits d'une mûre réflexion. En effet, j'ai traité plus de 25 000 photos avec DPP et j'ai regrêté l'absence de ces 5 points.
Si Monsieur Canon passe par là, il peut s'inspirer des propositions qui seront faites ici afin d'améliorer encore davantage son logiciel DPP que je trouve déjà formidable.
Maintenant, à vous d'agrandir cette liste !!!