Est ce que tout est possible
Bonjour !
Je me pose une question existentielle depuis qlq mois.
Est ce qu'on peut arriver a tirer une belle photo, qlq chose qui ait de la gueule et qui rende bien même par temps gris et très neutre, sans belle lumière.
Moi je n'y arrive pas, est ce qu'un vrai photographe lui va y arriver, va pouvoir sortir qlq chose de beau d'un truc tout banal avec un ciel tout gris comme on a bien souvent dans le nord?
Merci .
Comme disait Albert, tout est relatif ...
Citation:
Envoyé par
sebgpl
Autrement, dit, je suis nul ou pas :clown:
Non, tu es en apprentissage :) ... comme nous ;)
Sérieusement, oui pour répondre à ta question (la 1ère, pas la dernière :p), car qu'est-ce qu'une belle photo ? C'est très subjectif une belle photo. Une photo est "belle" qd elle évoque des souvenirs, suscite de l'émotion, passe un msg, dit qqchose à celui-ci ou ceux qui la regardent. Ex. Doisneau ...
Je suis tjrs sidéré de voir que bcp d'utilisateurs de compacts s'exclament ou (sou)rient devant une photo floue voire de merde complète (aussi appelée bouillie de pixels :)). AMHA, ils ne voient simplement pas comme moi je regarde, ne voient pas de la photo ce que moi j'en vois. Pourquoi ? Eux vont reconstruire le moment de la photo, moi je vais voir les carences en gd nbe.
En photo "plus recherchée", c'est pareil : un pro ne verra pas mes photos d'un bon oeil, et d'autres vont trouver mes photos belles. Un truc amusant : prend tes photos d'il y a 10 ans, et regarde les plus récentes. A sujet égal, les plus anciennes auront des défauts, et les actuelles "sans défaut", en auront dans 1 an ... parcer que tu auras appris à utiliser ton matériel, réunir et bien exploiter plusieurs règles de photo, etc.
Mes propres photos changent à mes yeux : plus j'en apprends, plus je trouve les anciennes "de plus en plus discutables" ...
Rappel : Photographie en grec veut dire "écrire avec la lumière" (photos et graphos)