Livre sur la pratique de l'exposition à découvrir
Bonjour,
Ce message pour vous faire partager mon enthousiasme suite à la lecture du livre de Bryan Peterson : "Pratique de l'exposition en photographie" aux éditions VM.
Ce livre est d'une très grande qualité, très pragmatique avec énormément d'exemples à l'appui et de cas concrets différents. C'est pour moi le livre le plus clair et le plus utile que je n'ai jamais lu sur la prise de vue.
Et ça marche !
Les explications sont toujours très détaillées et chaque photo présentée est accompagnée de toutes les informations utiles (exif, mode, mesure de lumière...).
Au début du livre l'auteur explique que le mode Manuel est sans doutes le mode le plus utile et le plus pratique pour une bonne exposition. J'avais de sérieux doutes en lisant ces lignes, mais il est vrai que depuis je l'utilises de plus en plus au détriment du mode priorité à l'ouverture avec lequel je prenais 80% de mes photos.
Bref un régal et quel joie de découvrir enfin un livre qui n'est pas la redite éternelle des grands principes de la photo que l'on retrouve partout.
A ajouter à la BDD livres !!!
Et bonne lecture à tous
sb