18-200 sigma...qui n'est pas un 18-200...!!!
Bon j'avais quelques doutes là dessus....
Mais c'est hallucinant! ce 18-200, il a beau être très bien (j'en suis très content comme objectif passe partout), mais c'est certainement pas un 18-200!
c'est un 18-140 grand maxium en le comparant à mes autres objos (50mm, 18-55, 105, 135-400)
j'ai fait des tests, c'est hallucinant!
Avez vous le même pb?????
Qu'est ce qui peut expliquer ça???
A 200mm avec le 18-200 j'obtiens une image même pas comparable à du 135 mm de mon 135-200
2 photos sur la meme page
Citation:
Envoyé par Baylyns
Tu fais Fichier/nouveau tu donnes la taille du document 800/600 pixels par exemple, tu ouvres tes 2 photos et tu les colles dedans.
Comment fait on pour les coller dedans ?
Focale 18/200 Sigma réponse Sigma
Citation:
Envoyé par geraldb
Mea culpa... mea culpa!!!
J'ai fait des essais en comparaison avec le sigma 70/300, en macro,
la différence est énorme, elle diminue en allongeant la distance, pour
"peut-être" disparaître à la MAP infini.
C'est sûr que c'est un peu rageant, surtout de voir que l'on ne s'en aperçoit
pas tout de suite,, c'est insidieux...
C'est dommage qu'il ne fait pas la même chose en position grand angle,
cela donnerait un 21 ou 24 équivalence 24x36!
Aucune indication sur les docs.
Attendons de voir si le Tamron fait pareil... Gérald :badmood:
Sigma me répond:
<<Toutes les longueurs focales de tous les objectifs sont calculées et doivent être validées sur l'infini : il s'agit de la norme de la profession qui n'est en effet pas rappelée sur les documentations.
Les zooms à mise au point interne, comme le 18-200 (et la quasi totalité de ce type de produits, notamment tous les zooms "modernes" à forte amplitude), qui disposent de l'avantage d'une mise au point minimale très rapprochée de 50cm y compris au 200mm, défocalisent au fur et à mesure que l'on réduit la distance de mise au point.
A l'inverse, un zoom "classique" tel que le 70-300mmne défocalise pas, mais ne permet pas une mise au point inférieure à 150/95cm et n'offre pas la même souplesse. >>
Alors Sigma avance que tous les zooms "modernes" à forte amplitude défocalisent!!!
Affaire à suivre Gérald :banned:
défocalisation Sigma 18/200
Citation:
Envoyé par PhB
Ça a le mérite d'etre explicite et honnête : conception type 'inner focus' (tous les objos marqués 'compact' et DC ?) = MAP mini + compacité, mais 'défocalisation' à faible distance : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :D
Les focales fixes ont encore un bel avenir :D
Finalement, je vais garder mon 28-200 Tamron de 1999 :)
La seule faute que je leur impute au final est de ne pas le mentionner clairement ...
On est entre nous ? Oui ? Franchement à quoi sert un 200mm à 50cm de distance ? Les objos macro sont faits exprès ...
Bonjour,
Mais je suis bien d'accord avec toi, cet objectif est d'ailleurs très bon
pour son usage...
Mais, malheureusement, Sigma se garde bien d'en parler, de le mentionner clairement
dans les docs, et là, on frise la publicité mensongère...
Gérald