Capacité batteries BP-511 et BP-511A
Hello amis shooteurs et shooteuses !
J'aurais une petite question à vous poser, concernant la capacité des batteries BP-511 et BP-511A, avec un EOS 30D.
Voilà, j'ai la batterie d'origine, une BP-511A de 1390 mAh, que j'utilise avec mon 30D. Rien à dire sur sa capacité, sauf qu'elle est d'enfer, plusieurs centaines de tofs avec une charge.
Oui, mais il y a l'autre batterie, une BP-511 de 1100 mAh, donc moins puissante, que j'ai récupéré de mon EOS 300D, pour ne pas avoir à racheter une 2nde batterie BP-511A.
Dimanche dernier, lors d'une sortie PDV dans notre pré-Jura, il faisait assez frisquet (autour de 0°), et j'ai dû faire env. 30-40 tofs, et là, surprise, la batterie était déjà pratiquement vide. J'ai dû également faire une trentaine de tofs avant cette sortie. Bref, j'étais surpris qu'elle soit déjà vide.
D'où ma question : est-ce normal ? Est-ce que l'EOS 30D est si gourmand que ça par rapport au 300D au point de me vider si rapidement la batterie ? La batterie serait-elle en fin de vie ? (elle a 2 ans ½, l'âge du 300D, que j'utilisais également avec une 2nde batterie). Vous me direz, normal, il faisait froid, les batteries se vident plus vite, oui, mais à ce point ? (il ne faisait pas –20° non plus)
Merci d'avance pour vos réponses.
Ciao, @+