Comme il y a 50 ans:
http://jm1gerard.free.fr/galerie/alb..._MG_0004-a.jpg
Le reste est sur mon site car les tofs ne passent pas au niveau taille.
Si une photo parait floue, cliquer dessus plus l'ouvrir dans une nouvelle fenetre. ;)
à+
Version imprimable
Comme il y a 50 ans:
http://jm1gerard.free.fr/galerie/alb..._MG_0004-a.jpg
Le reste est sur mon site car les tofs ne passent pas au niveau taille.
Si une photo parait floue, cliquer dessus plus l'ouvrir dans une nouvelle fenetre. ;)
à+
Très belles tes photos, j'aime bcp, vraiment !
Toutes sont prises avec le Tamron 28-75 ? (j'ai vu du 28mm, du 55, du 70, et au vu du piqué, je pense au 28-75 ...)
Juste ...
- un bémol : sur la photo #5 ('Il y a 50 ans...'), il y a des voitures modernes dans les fourrés à gauche ... Un coup de Photoshop ?
- une question : les N&B sont superbes ; as-tu essayé de post-traiter certaines photos couleurs en sépia ?
de jolies photos, et le sujet original.
c'etait à une occasion spéciale ces labours comme il y a 50 ans?
Citation:
Envoyé par PhB
Vu, j'avais pas vu.. je vais essayer de la retoucher... :beta:
Non je n'ai pas essayé le sépia mais c'est une bonne idée à retenir et à mettre en oeuvre.
Merci pour tes remarques
à+
Joli flash-back ! La vie était plus rude, mais tellement plus belle, à l'époque .
Salut,Citation:
Envoyé par JMG
au risque d'être lourd....pourquoi tu postes dans ta galerie des images 255, 450 ko ?? En faisant ça c'est systématiquement flou dans l'image de base de Copermine, si tu la réduit raisonnablement, et si tu paramètres Coppermine à la taille d'origine, c'est net du premier coup et ça évite de cliquer sur l'image.
C'est juste mon avis au passage, tu fais comme tu préfères hein...:beer:
Très jolie série que tu nous fais là.
Info:
Dans mon village, Corserey (suisse), une exposition et démonstration de vieux tracteur, batage de blé, labour et activités agricoles d'antan est prévu du 10 au 11 septembre.
http://www.tracto.ch/
Remarque pertinente et appliquée. Merci du conseil.Citation:
Envoyé par magic flight
J'en ai profité pour ajouter une image en sépia
à+
Et moins de pollution atmosphérique, le ciel n'était pas aussi souvent blanc laiteux que maintenant ... et pour l'astro c'était bien mieux ! Pour le reste aussi, à l'exception du choix en EOS num. :DCitation:
Envoyé par ekinox
JMG, ta galerie me plait beaucoup ! Beau travail, un plaisir pour les yeux :clap_1:
En effet, de bien jolies couleurs et des cadrages très soignés ;). Les traitements noir et blanc renforcent très bien l'ambiance "autre temps" de ces clichés. Moi aussi je pense comme Magic Flight....et dès le départ j'ai supprimé l'affichage intermédiaire dans coppermine pour que ma photo apparaisse tout de suite en 700x467 après avoir cliqué sur la vignette...mais c'est à chacun de voir ce qu'il préfère...
PS : celle-ci ne me paraît pas des plus nette....flou de bougé ?
Elle manque un peu de netteté (flou de bougé) ;Citation:
Envoyé par fred08
J'étais au 1/30 avec une focale de 60 et à vrai dire j'ai controlé la PDF mais pas la vitesse car le bouilleur de cru a accepté que je prenne cette tof mais tenait à ce que le degré d'alcool ne se voit pas.. va savoir pourquoi ;)
Les exifs:
Ouverture: f/6.3
ISO: 100
Temps d'exposition: 0.033 s (1/30)
Focale: 60.00 (60/1)
J'ai supprimé aussi les images intermédiaires. Merci pour le conseil
à+