Peruches sauvages... doit on les nourir???
Voici deux années maintenant qu'un couple de péruches loge pas loin de chez moi.
Un jour, à peu près à cette époque, fumant une clope au balcon (j'ai arrété depuis) j'entends une espèce de cri perçant.
L'année d'avant, déjà, j'avais dis à ma femme que j'avais apperçu un peroquet vert dans l'arbre... et .. euh.. oui elle m'a regardé comme on doit regardé un mec qui s'est certainement évadé de l'asile! :-D :zoo_taz:
Bon là, y avait pas photo, 2 machins vert à bec rouge me regardaient droit dans les yeux sur la branche en face à 3 mètres de moi!!!!!!!! :surprise:
Je suis entré à reculons chez moi je me suis précipité pour prendre mon 20D, je tremblais en vissant mon 70-200 dessus.... pourvu que ces trucs ne s'envolent pas!!!
J'essai de me contenir pour ne par arriver comme une bombe sur le balcon.. un pas.. je déclenche.. je mitraille... et maintenant j'essai de m'appliquer pour en prendre une belle, choper la belle pose, le bon cadrage.. je tremblai comme une feuille!
ouffffff j'ai ma preuve!!! ce soir, ma femme saura que je n'étais pas fou l'année dernière!!:clap:
Depuis, elles sont une dizaine à passer tous les jours, mais jamais plus de 10" sur mon arbre! je les entends mais impossible de les photographier sans un 400 mm... alors bah faut que je m'en achète un que j'ai dit à ma femme.. bah elle m'a répondu que j'étais "fou" et que c'était hors de question!!! vous avez une idée d'argument percutant qui pourrait la faire changer d'avis???
Ces peruches à colier sont aussi visibles au jardin des plantes mais je trouve mes petites sauvageonnes beaucoup plus grosses et belles!!! Le mâle est celui de droite avec son beau colier, et la femelle celle de gauche sans colier. Ils sont heureux et ont donc eu plein de petits en 3 ans!
Bonne journée!http://images16.fotki.com/v279/photo...MG_7771-vi.jpg
70-200 F4 avec multiplicateur 1.4
http://images29.fotki.com/v290/photo...MG_7894-vi.jpg
PS: oui ma question était "doit on les nourir? Je sais que l'on ne doit pas sauf si on le fait à l'année, et comme l'hiver sera peutêtre rude cette fois, que des voisins le font déjà en mettant à dispo des graines et des trucs de graisse pour oiseaux aux branches des arbres (je les soupçonne de tricher pour prendre de belles photos avec leur nikon!! ) bon enfin.. j'hesite à faire pareil pour que les enfants aient l'occasion en plus de les voir de plus près... bah quoi... si je le fais tout l'hiver??!! c'est bon??