question folle !
:34: ne pourrait-on pas inventer un DE-extender x1.6 qui annullerai la coeff. des petits capteurs pour qu'avec mon 17-35 je puisse enfin avoir un vrai 17 mm !!
bon je sais la solution serait d'acheter un 5D ... :D
Version imprimable
question folle !
:34: ne pourrait-on pas inventer un DE-extender x1.6 qui annullerai la coeff. des petits capteurs pour qu'avec mon 17-35 je puisse enfin avoir un vrai 17 mm !!
bon je sais la solution serait d'acheter un 5D ... :D
Ca existe déjà! Sous forme de complément optique que tu visses devant ton optique. mais bonjour la qualité! Vignetage, perte énorme de piqué etc...
C'est bon pour un compact, pas un reflex!
excusez-moi, je me croyais dans EOS Numérique
je ne fais que passer si c'est ici Kaamelot
bien le bonjour à sire Percival de ma part
je viens de me regarder la seconde partie du livre IV, mais je vois en arrivant que ce n'est pas mal non plus ici
comme quoi...:D
en fait, annuler le coeff. de 1,6 m'arrangerait lorque j'utilise le grand angle et conserver le coeff. lorsque le téléobjectif est monté ...
2 ème solution alors: pouvoir déplacer le capteur pour faire varier le coeff. !!!??
ça existe en astro, un réducteur de focale, qui permet d'avoir plus de champ, mais en photo classique jamais vu...
et si on retourne l'extender ça fait quoi ??
Une optique pourrie ? :D
je pense pas que ce soit possible optiquement par l'arrière de nos optiques
si je prend le 500 F/4 il a un diaphragme de 125 mm de diamètre
c'est pour ça que avec un TC 1.4 on à un 700 F/5.6 (700/5.6 = 125 mm)
par contre si on avait un désextendeur 1.4 :D on aurait un 350 F/2.8 :D si c'était faisable ça existerait déjà je pense :clap_1:
on a le droit de rêver ...