salut a tous
je vous soumet cette photo a vos critiques constructifs....
merci
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 115mm | 1/250s | f/16 | ISO 100
Version imprimable
salut a tous
je vous soumet cette photo a vos critiques constructifs....
merci
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 115mm | 1/250s | f/16 | ISO 100
J'sais pas au faite....
Mais y'a quand même un effet de douceur dans cette photo...
J'aime bien!
merci
pour moi je trouve le soleil plein cadre.....
mais le halo,suit la courbe de l'arbre alors je suis assez mitigé sur cette photo:(
Je suis également mitigé, mais c'est quand même une photo magnifique:rolleyes:
Pas mal dutout, le soleil un peu plus bas peut être? Tu a la même 10 minutes plus tard?
A mon avis, la vitesse n'est pas aproprié (trop faible) les hautes lumière vienne bruler l'ensemble de la photo cela ce remarque bien sur la silhouette de l'arbre, je pense qu'on est sur-ex.
Je me serais mis plus a gauche pour que le soleil soit un peu derriere l'arbre, tout en laissent le meme espace sur la droite.
Sinon je l'aime bien quand meme Bravo
Belle photo et luminosité sympa ; si cela avait été possible, avoir l'arbre en entier aurait été pas mal.
merci de donner vos avis ....
sur le cadrage a l'occasion j'essairai....de le refaire en mettant l'abre entier.et le soleil derriere.....
mais je pense que l'expo sera plus sous ex........
Bonjour,
Perso, je trouve cette photo superbe, la lumière vive du soleil nous laisse deviner la présence de neige en avant plan, et donc le froid qui va avec. Je trouve que le halo et les rayons apparents font gagner en esthétisme.
Habitant à Mayotte, j'ai l'habitude de voir des couchers de soleil sur le lagon, avec des couleurs qui varient chaque jour, mais toujours très chaudes. Et cette photo m'apporte un peu de fraîcheur, car ici en ce moment, nous avons entre 30 et 35° en journée.
Bravo, et bon dimanche.
encore merci a vous........
j'en ai trouvé une que j'avais zappée
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 98mm | 1/160s | f/16 | ISO 100
J'accroche grave sur celle ci, superbe cet arbre!
Perso je préfère la première, pour les couleurs plus soft mais c'est vrai que l'arbre (mahnifique) ressort mieux sur la seconde
Bonjour,
la deuxième est superbe,juste pour tatillonner j'aurais peut-être ouvert un poil plus le diaphragme , f11 je pense, pour éviter de voir les légères poussières en haut à droite.
J'ai remarqué que si on ferme à plus de 11 sur le 30D les poussières du capteur commencent à être visibles.
oui j'ai remarqué ça hier.en faisant ces photos......Code:J'ai remarqué que si on ferme à plus de 11 sur le 30D les poussières du capteur commencent à être visibles.
des que je suis rentré j'ai commandé aussitot,un kit de nettoyage capteur
encore merci a vous, pour vos commentaires
Qu'as tu commandé comme kit?
Il faudrait que j'investisse aussi car j'ai des poussières .
Hello Romain,
je trouve la 2 légèrement mieux équilibrée.
Belles photos en tous cas. ;)
je l' avais pas vu celle ci , tres bien faite ,j'aime beaucoup , bravo
Les deux photos sont magnifiques, et il est vrai que l'arbre est un très beau sujet à lui tout seul.
Je me suis permis un petit recadrage sur ta photo, dis moi ce que tu en penses (Juste une suggestion, bien entendu ;)).
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 98mm | 1/160s | f/16 |
Petite préférence pour la n° 2.
:thumbup:
Sinon, pour les poussières, Photoshop et ACDSee Pro gèrent bien la situation. Un petit coup de correction ou de clonage et la poussière disparaît, sans laisser de traces. J'ai connu ce problème lorsque j'utilisais le 20 D, et j'ai pu sauver pas mal de photos. Le kit Sensor Swab est quant à lui une valeur sure, excellent choix.
pas mal ta version recadrée......
mais je prefere celle d'origine;)
a f16 c'est vrai que le poussieres sont trop visible.......pas souvent que je suis a de telles ouvertures..alors un nettoyage s'impose.....un peu contradictoire,ou sur un autre post ou je disais que j'avais pas beaucoup de poussieres:bash:
encore merci pour vos avis