-
Ténéré.
Lorsqu'on s'enfonce dans le Ténéré, les repères disparaissent petit à petit pour bientôt laisser la place à un décor ultra monotone, composé uniquement de sable et de ciel. un sentiment étrange s'installe, comme une sorte d'isolation sensorielle.
La moindre perturbation prend alors une importance démesurée et attire tout de suite l'attention. ça peut être une cabane abandonnée, un monument en pierre ou bien une simple piste ....

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Tokina 12-24 | 12mm | 1/100s | f/13 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Tokina 12-24 | 12mm | 1/60s | f/13 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Tokina 12-24 | 12mm | 1/80s | f/13 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Tokina 12-24 | 12mm | 1/50s | f/13 | ISO 100
-
Je kif completement ce genre de tophs!
Rien à ajouter! ;)
-
j aime bien ... belle serie ...
tu utilises un filtre degrade gris ???
-
très belle serie
mais peut etre encore mieux si les ombres n'etaient pas coupées (photo 2 et 3),ce n est que mon avis .
-
Très très belle série, quelle ambiance. Les impressions que tu as vécues se trouvent ici bien démontrées. Il ya beaucoup de saturation des couleurs, c'est un choix qui se justifie ici.
-
:surprise: Oh my god
Punaise, quel serie, je suis bluffé. , je les prends toutes , elles sont absolument magnifique.
A coup sur tu en met une dans l'eoscope.
-
Excelente série, la dernière est sublime, bravo.
-
excellente série. Les cadrages sont bien trouvés ce qui donne une bonne dynamiques aux images bien qu'on se trouve en plein désert. Le post traitement apporte un plus incontestable. Dommage pour les 2 où les ombres sont coupées, tu aurais peut être pu jouer mieux avec pour les mettre en valeur.
-
wahouu
superbe ! très belle série
peux tu m'en dire un peu plus sur les traitements des photos ?
bravo et merci
-
Effectivement une bien belle série, cadrages magniques/couleurs magnifiques/compos magnifiques :thumbup:
Dûr dûr de dire autre chose... ça clou le bec!
-
Tu peux continuer à nous faire voyager, c'est magnifique.
-
MA-GNI-FI-QUE! Très très beau... que dire d'autre... ah! oui :thumbup: :clap_1: :clap:
-
:surprise: superbe série.
un jour peut etre j'en ferais des aussi belles (mais y a encore du boulot) :clap_1:
-
Une petite cinquieme pour continuer de nous faire rever ?
-
-
L'excellence ... :rolleyes:
-
Fantastique serie, comme USFlasher j'attends la 5e avec impatience.
-
Superbe série, remarquablement réalisée
Bravo !
-
waouw!!!
Les cadrages sont excellents et l'ambiance est parfaitement restituée.
Superbe.
-
Tout a été dit, c'est superbe, lumière, couleur, compo, ça fait du bien au yeux !
Préférence pour la seconde :clap:
-
Très beaux sujets, très beaux cadrages mais perso je trouve qu'il y a un je ne sais quoi de trop poussé ... la saturation, la netteté dans le traitement post prod. qui donne un coté articiel, en particulier sur la 2. vu la qualité de la prise de vue, je pense que tu aurais pu forcer un petit peu moins.
Bon, je me sens coupable maintenant avec cette petite remarque par rapport aux critique précédentes :(
-
merci pour vos commentaires .....
les ombres coupées sur la 2 et la 3 : c'est pour éviter les traces de 4x4 :D :D (ça ne les dérange pas de se ballader en 4x4 au milieu de sites archèologique !!!)
Pour toutes les photos j'ai utilisé un filtre polarisant, indispensable pour ces régions où le soleil est violent .....
pas de traitement particulier, développement du raw avec camera raw + niveau, pas de sursaturation ..... le rendu, surtout sur la 2 et la 3, est du au polarisant utilisé avec la lumière moins violente du matin
-
Sublimeeeeeee !!!
idem des info sur le traitement appliqué ?
-
-
Bravo, magnifique, le traitement sublime un ensemble deja terriblement étonnant.
-
-
Une belle série, je n'accroche pas trop sur l'assombrissement de la partie supérieure du ciel cependant, dans ce contexte cela fait à mon avis perdre de l'intensité aux images.
-
Magnifique série.
J'adore ces couleurs...
-
merci pour vos commentaires .....
pas de traitement particulier, l'assombrissement du ciel est du à l'utilisation du polarisant avec une lumière pas encore trop forte.
-
je trouve ça tip top :clap_1:
-
Très belle série, je l'avais ratée.
Bravo pour l'eoscope! :clap_1:
Alex
-
Superbe série.... rien de plus à dire que les autres...
Je suis tombé dessus par hasard en recherchant des infos sur le tokina 12-24...
apparemment, c'est un bon caillou... Tu peux m'en dire plus STP en MP? Si d'autres personnes peuvent me parler de ce caillou, je suis aussi preneur... (c'est pour un éventuel investissement 40D + Tokina 12-24...)
merci
Emmanuel
ps: Et bravo pour l'eoscope!
-
Superbe....quel traitement sur la 2 en particulier...."pola ?"
Bravo en tous cas.
-
tout simplement ca fait rêver, c'est sublimement sublime. bravo pour la photo numéro 1 en particulier