Débutant qui souhaite choisir son matériel [20D inside]
Bonjour,
Petit nouveau, je souhaite m'équiper pour un budget boitier d'environ 1000€. Le objectif c'est après que je vois ça ;) Noël approche alors...
J'ai trouvé plusieurs boitier qui pourraient convenir au budget max :
- EOS 20D [Mon préféré pour la rafale, la vitesse, et le boitier avec écran et molette sur la poignée]
- EOS 350D
- Nikon D70s
Je privilégie Nikon & Canon pour les objectifs.
Don mes questions sont:
Le 20D n'est-il pas un peu vieux et son remplaçant ne va-t-il pas arriver bientôt???
Le 350D suffirait-il pour un amateur de macro+telé macro+nature?? Pour la photo sport auto/moto??
Le D70s vaut-il le coup... honnetment...(hein cher EOS-istes) par rapport au 350D? POur sont optique peut-être??
Voilà, j'ai encore un peu de mal à cerner exactement ce qu'il me faut, mais je pense partir sur un objectif trans-standard éco pour commencer, puis acquérir un obj Macro, puis un télé+zoom+GA.
Alors voici mes idées:
Trans-standard : Sigma 18-200mm (de mémoire jcrois que c'est un f/ 4.5-5.6)
Macro : Un macro canon qui ouvre grand, mais lequel????? Je sais pas trop
Télé : Un objectif Canon ou compatible du type 100-400mm IS USM (Cher je sais :roll)
GA+Zoom : je sais pas encore.
Pour finir, je débute dans la photo relex num, mais j'ai toujours adoré la photo, et j'ai fais plein de clichés très travailles avec un A80 avant de me le faire voler... :(
Voilà, surtout tapez pas si j'ai dis des conneries :confused:
@+
PS: Y a t il un test de prfondeur de champs sur le 20D? Et correction du point??