je suis debutant dans la photo , et je cherche à savoir quel objectif chez Sigma s'apprente à un 10 -22 IS USM.
merci d'avance de vos nombreuses réponses
Version imprimable
je suis debutant dans la photo , et je cherche à savoir quel objectif chez Sigma s'apprente à un 10 -22 IS USM.
merci d'avance de vos nombreuses réponses
Le 10-22 canon n'est pas IS :clown:
Sinon tu peux attendre la sortie du futur Sigma 10-20 DC
http://www.dpreview.com/news/0502/05...gma10-20dc.asp
DC = Dédié numérique = Equivalent au EF-S de Canon
ça vignette pas trop un sigma DC sur un 1d mark II (coef x1.3) par exemple ?Citation:
Envoyé par BigB
Les objos EF-S, DC etc. sont conçus pour des capteurs 1.6x. Avec un 1.3x, ça vignette. Apparemment en fermant le diaph, ça se réduit et ça peut encore se réduite avec un PT Lens ou DxO.Citation:
Envoyé par albatar1976
Les objos conçus pour APS-C ont des fûts plus étroits : mets un 'DC' et un '24x36' cote à cote ...
Ds certains cas, ca ne se monte pas du tout ... Les DC, EF-S sont prévus pour 300D, 350D et 20D. Je suis tenté de penser que le vignettage est limité sur un 1.3x car Sigma coincoit ses objos aussi pour Nikon et Pentax, lesquels offrent un capteur Sony plus gd (1.5x) que Canon ...
merci pour la précision même si je le savais déjà mais BigB avait fait naitre un doute dans mon esprit ;) surtout quand il a dit:Citation:
Envoyé par PhB
:)Citation:
Envoyé par BigB
à+
Juste pour info, si je ne me trompe, le Sigma 10-20 est disponible (500-550€ sur le net). Mai sje n'ai pas encore pu voir des exemples de photos prises avec cet objo ...