Tu fais ton initiation par la face Nord ? !!!
Citation:
Envoyé par
Marie 09
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un Canon 400D après avoir utilisé un Powershot 80 qui m'a permis de faire de belles photos; grace à un adaptateur je peux réutiliser les anciens objectifs Olympus, j'ai fait des essais et.. ce n'est pas terrible, je passe un temps fou à faire la mise au point qui reste aléatoire Que faire? Je suis très déçue Vos conseils seraient les bienvenus marie
Bonjour Marie,
le pb du passage num. est qu'il faut estimer le cout global ... Acheter un boitier, meme très bon comme le 400D, ne suffit pas : le viseur est plus petit qu'un 24x36, il n'y a pas de stigmomètre pour la map manuelle, etc. Bref ces apn sont conçus comme un élément d'une chaine cohérente, mais ta chaine 400D - objos Olympus n'est pas cohérente.
J'ai des objos manuels (50mm, 28-105, 500, 100-300 p.ex.) et en map manuelle sur un 400D, c'est chaud.
Si tu veux, pas trop cher, te dépanner pdt un moment regarde un 18-200 (occase ?) : range large, qualité acceptable et couvre quasimment tous les usages. En fait, pas tous, car dès que la lumière baisse, il montre vite ses limites (ouverture insuffisamment gde : f3.5 à 18mm et f5.6 dès 125mm env.)
Lache pas, on apprend aussi comme ça ;)