http://jeffdigit.free.fr/JFM_20071110_1-4.jpg
Version imprimable
Superbe photo, bravo pour les couleurs et le cadrage :clap_1:
J'aime bcp, c'est reposant BRAVO
Merd* c'q'elle est belle :beta: !!!!!!!!!!
Un douceur incroyable, comme nonath, c'est reposant à souhaits !!!
:clap:
vraiment une très belle image qui aurait peut être mérité des couleurs plus chaudes. Je te fais une proposition, si tu n'aimes pas je l'enlève :
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 10mm | 1/100s | f/10 | ISO 200
Appelez Jlo y'a de la méga diagonale dans le coin!!
Excellent cadrage il va sans dire...
Bon j'ame bien la première, la deuxième j'aime bien aussi...
beau cadrage et belles couleurs, le reflet est superbe...
Super le cadrage, j'aime bien la proposition de owkenobi.
Très belle image comme d'hab et bonne proposition de owkenobi
Magnifique.
Bravo belle photo !
je préfére la version originale, la 2ème est trop saturée ce qui enlève le coté douceur et reposant de la photo.
hum je vais faire le rabbat joie...
tu avais une belle lumières, bien exploité d'ailleurs, une haut calme favorisant les reflets, et des ligne de forces et un point de fuite idéale pour bien composé l'image...
et toi tu centres tout au lieux de placer ce point de fuite sur un des points de forts de l'image... que c'est domage...
on sent pourtant que tu as soignés la prise de vue et le cadrage, mais une tel erreur en paysage...et sur ce format... un carré pour joué sur les simetries peut être...
bref c'est un jolie photo don les qualité technique de compo sont absentes vraiment dommage...
Magnifique...mais, il est vrai que tu aurais pu placer ton point de convergence sur le point fort inférieur gauche. mais bon elle reste quand même superbe (je préfere la version de mon maître jedi).
Ben......
le point de fuite....ben si je regarde la photo...comment veux-tu qui mette le point de fuite autrement qu'au millieux...
:Lighten: Bon, il peut mettre un combinaison et des bottes pour aller dans l'eau et poser le point de fuite à gauche...ok...
perso cette photo je la trouve bien composée...enfin c'est mon avis....
:Lighten: il peut couper les arbres et leur belles couleurs aussi mais gros dommage!!!
:Lighten: Il peut aussi le mettre en bas à gauche mais là y'a moins d'arbre et trop de ciel et je trouverais dommage...
Et toi tu fais comment!:rudolph:
En voici une autre avec le point de fuite placé sur un point force. Personnellement, je suis moins convaincu par le cadrage.
http://jeffdigit.free.fr/JFM_20071110_1-6.jpg
sisi le cadrage est meilleur mais manque un petit poste traitement façon Owkenobi.
pareil dernière version avec un peit post traitemenent... la c'est nickel...
met les deux cotes à cotes pour comparé...
si tu compare les deux :
la dernière :
le feuillage de droite dans l'angle ferme l'image.
la parti de ciel est plus marqué et ouvert le feuillage se démarque mieux du coup.
la diagonale en droite,haut vers gauche bas est de ce fait plus evidente dans la continuite du ciel et du chemin, démarant légèrement en décalé par rapport le coin, elle est de ce fait plus subtile...
le haut des arbres de gauche le bord du chemin et du canal s'incrive sur une ligne verticale au 1/3 gauche, l'equilibre et la dyanmique de l'image s'en trouve amélioré...
d'un point de vue technique la seconde est bien meilleurs, pour pas dire idéales...:clap:
Aprés le gout les couleurs...ça ce dsicute... mais perso je garde la dernière...
du beau boullot sur celle ci... dommage qu'elle n'est pas concouru pour les couleurs d'automne...
Accer, la preuve par l'auteur... :surprise:
si tu la trouves bien composé la précédente il faut trouver un bouquin sur la compos de toute urgence...:clap:
Je l'avais pas vu celle la.
Elle est superbe et c'est la version d'origine qui me plait le plus.
+1Je trouve la version d'Owkenobi trop agressive essentiellement par le jaune trop pétant à gauche cela detour le regard qui se repose à glisser sur l'eau.
C'est m" ma version poétique" que m'inspire cette photo. Un chuoia raviver la cime orange des orange et un peu le ciel.
Le cadrage n°2: ouiais... je ne dirais pas parfait car l'angle accentue le vide du chemin à gauche , la présence d'un cycliste ferait merveille, car cette photo contrairement à la première n'est plus calme mais dynamique.Elle tolère de couleurs +vive sans exagération.
En tout cas , il y a de quoi faire...
Félicitations.