J'ai pris ces deux photos en bretagne la semaine dernière, grand beau temps les libellules étaient encore là!
1
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 100mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 250
2
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 100mm | 1/125s | f/8 | ISO 200
Jean-Pierre
Version imprimable
J'ai pris ces deux photos en bretagne la semaine dernière, grand beau temps les libellules étaient encore là!
1
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 100mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 250
2
Jean-Pierre
Super les deux.
C'est en général pas gagné d'avoir la netteté sur la tête de la punaise vu sa taille ! Et j'aime bien le cadrage.
Pour la libellule, la seule remarque, juste pour être pénible :-) : as-tu essayé de tamponner le reflet lumineux sur l'oeil ? Comme il n'est pas trop gros, ça doit être faisable.
Sylvain
Voilà la version après retouche:
Jean-Pierre
Deux belles images... Je préfère la première libellule. Le reflet est cohérent par rappot à d'autres petits reflets sur son corps. Et puis la retouche est assez visible.
Le compromis serait peut être d'atténuer ce reflet, s'il est vraiment perturbant, plutôt que de l'ôter.
Daniel :o
Bonjour ,
Pour moi , sur la 1 il y a trop de reflets dans le noir ( pas facile ) !
Et pour la 2 , c'est le type de photo qui demande f : 13 au minumun afin d'avoir une meilleure netteté sur l'ensemble du sujet .
Christian
j'aime bien la 2 mais la un aurait gagnée à être un peu plus nette ;)
Je suis d'accord:sur la une la lumière est trop dure et donne trop de petit reflets sur la carapace et pour la deux il aurait fallu fermer plus. Le problème c'est que la libellule se chauffait au soleil sur un parpaing, ce n'est pas très esthétique et j'ai donc voulu limiter la zone de netteté à la libellule.
Jean-Pierre
la premiere pour moi :thumbup:
Je préfère la première .
Amitiés
Gérard
La une pour moi aussi.