-
avis sur 17/40 vs 17/35
Bonjour, je trouve très très peu de renseignements sur le 17/35 L F2.8 :confused: Est-il aussi meilleur que le 17/40 ? je compte acquérir un grand angle, est-il intéressant de ce le procurer d'occasion? ou de d 'acheter en neuf chez audiophil un 17/40 ? :34:
Que me conseiller vous?
merci de vos renseignement auprès de ce 17/35.
Photographiquement vôtre
Amaury L.
-
T'es sûr qu'il existe? En tout cas il n'est plus en vente!
-
cet un vieux cailloux certes, il n'est plus en vente mais sur ebay il y'en a quelques un qui trainent.... et je ne sais pas ce qu'il vaut...
-
Ils sont en test sur photozone. J'ai un penchant pour le 17-35 qui ouvre plus grand. Il peine à 17mm f2.8 mais autrement, il est très bon. Il a quelques abérations chromatiques mais je pense que ça doit être corrigeable.
Bref si tu arrive encore à en trouver, ça peut valoir le coup.
-
J'utilises le 17-35 F2,8 sur 1D mark II et III maintenant depuis un an et j'en suis assez satisfait. Il est vrai qu'à plein ouverture et à 17 mm, la qualité n'est pas extra mais dans l'ensemble cet objectif offre de bonnes performances que ce soit pour l'AF ou en piqué. Mais je pense qu'un 17-40 est aussi intéressant, d'après ce que j'ai pu voir, ce dernier est mieux adapté au numérique. La perte d'un diaf est certes à prendre à compte, mais vu comment nos boitiers actuels gèrent les isos maintenant.
On trouve quelques 17-35 F2,8 d'occasion à Objecitf Bastille. Pour ma part, je viens juste de vendre le mien pour 700 euros. Je pense passer au 16-35 F2,8 II...