Quel matériel pour débuter en pano?
Salut les accros du pano!
Je pars au mois de juin 2008 passer une quinzaine de jour aux états-unis pour visiter plusieurs park nationaux de l'ouest américain en autres le Yellowstone, Sequoïa NP, Mesa Verde NP, Vallée de la mort, Grand Canyon...
Je vais également passer à San Francisco et Las Vegas.
Devant ces immensités, il va falloir que je me lance dans le pano pour pouvoir faire ressortir cette impression de vaste espace.
Oui mais voilà, je n'ai jamais fais de pano et j'aimerais savoir quel matériel minimum il me faudra emporter pour obtenir des résultats convenables.
Ce qui est sur c'est que je vais travailler avec un EOS 400D + un 17-40 4L (voire le 24/70 2.8L).
Côté trépied j'ai pour l'instant un Manfrotto de base (je ne me souviens plus de sa référence mais je peux vous dire que je l'ai payé dans les 80€ chez Miss numérique).
J'espère que vous pourrez me donner quelques exemples concrets pour m'aiguiller!
Je vous remercie par avance!
Amitiés
Choix de tête panoramique
Citation:
Envoyé par
gibie
...
Attention tes objectifs Canon EF 17-40 et Canon EF 24-70 sont des objectifs longs qui peuvent poser des problèmes sur les têtes de petite ou de moyenne taille
Par exemple sur la Nodal Ninja 3 (NN3) , le Canon EF 17-40 se monte mais c'est la limite haute. Par contre pas possible de monter le Canon EF 24-70 sur la NN3. Avec la nouvelle Nodal Ninja 5, tu pourras monter les 2 objectifs mais ce n'est pas le même prix.
...
Je cherche une tête panoramique pour faire du panorama cylindrique et je suis dans le cas que tu cites, c-a-d Canon EF 24-70 monté sur un 5D grippé.
Je comprends que la NN5 qui doit sortir bientôt convient mais j'aimerais connaitre les alternatives.
Merci.
Dominique.