bonjour,
j'ai un 28 70 et j'ai envie de passer au 24 70 y a t'il un gros écart entre les 2
objectifs ?
Version imprimable
bonjour,
j'ai un 28 70 et j'ai envie de passer au 24 70 y a t'il un gros écart entre les 2
objectifs ?
4mm au premier regard...
OK, je sors!
Je crois que le 28-70 est l'ancêtre du 24-70.
4mm de plus en grand angle, ça fait une différence, le traitement contre le flare doit être meilleur, par contre coté AF et piqué je ne pense pas que le gain soit significatif !
Vu la cote du 28-70 en occasion, il reste une valeur sûre !
C'est sûr que le range 24-70 est plus sympa pour un objectif bon à tout faire... Mais bon 24mm sur un APS-C comme ton 20D ça donne un équivalent 38mm donc ce n'est toujours pas vraiment grand angle. Pour le piqué / qualités optiques ils se tiennent, certains tests mettent même le 28-70 un chouilla au dessus.
Après à voir suivant ton besoin; si tu penses faire plus de photos de paysages / architecture un Tokina 12-24 ça peut être une bonne idée aussi, pour le même budget que la difference de prix entre un 24-70L et un 28-70L
Bons shoots...
Titi
tu peux conserver le 28-70 qui est très bon et compléter avec un 17-40 par exemple
+1 pour completer avec un 17-40 (ou17-35)
je m'etais posé la meme question mais deja avec mon coeff (1.3) le gain m'avait laissé dubitatif.... moralité 17-35 (sigma... en attendant... mais si mou...)