voila je soumet les quelques images de paysages que j'ai pu faire durant cette ann?e ? votre critique... dites moi vos impressions et am?liorations ? apporter...
Merci
Cl?ment
voici le lien : http://coursedecote.free.fr/clem05/index.htm
Version imprimable
voila je soumet les quelques images de paysages que j'ai pu faire durant cette ann?e ? votre critique... dites moi vos impressions et am?liorations ? apporter...
Merci
Cl?ment
voici le lien : http://coursedecote.free.fr/clem05/index.htm
Une belle s?rie, celles que je pr?f?re sont celles de nuit :)
Par contre ton CRW_1385.jpg est pas mal inclin? , normal ?? :D
heuh... non pas normal, j'avais des bulles dans la t?te ce soir l?... mais d?s que je peux je refais, c'est promis :-)Citation:
Envoyé par softflower
Excellent. Tr?s bon travail tant niveau prise de vue que niveau traitement. Sur la derni?re, on voit dans le ciel un p?tule de saloperie de capteur. Dommage dans une s?rie que tu as aussi bien soign?e ;). Au 18-55 ?
+1 avec softflower
enfin pas si pench? que ?a tout de meme la 1385, mais c'est vrai qu'un p'tit coup de toshop vite fais .....
En effet, mais cela vien de mon grand angle mal nettoy?, mon capteur est en pleine forme :-) oui au 18-55Citation:
Envoyé par fred08
Supprime le sous toshop quand m?me ;). Eh bien....ta s?rie est encore une belle publicit? pour le 18-55 :). Pour le paysage, il est tr?s bon.Citation:
Envoyé par clem67
De belles choses dans l'ensemble. J'ai ador? ITALIE_Couchersoleil.jpg, les tofs de nuits ?galement. Je trouve tes cascades gel?es un peu sombre, mais bon on va pas chipoter non plus.
oui merci de me le faire remarquer, je vais retravailler tout ?a. En ce qui concerne le 18-55, je vais pas tarder ? le changer pour un 18-50 sigma 2.8 histoire d'avoir une bonne ouverture pour le grand angle, mais il est vrai que malgr? tout ce qu'on entend sur ce petit 18-55 il d?panne bien quand m?me pour ceux qui n'ont pas le budget de s'acheter des optique plus "professionnelles"...Citation:
Envoyé par fred08
Dommage....tu regretteras le canon....Citation:
Envoyé par clem67
perso je trouve que le piqu? n'est pas terrible sur le canon et j'ai entendu de bonnes choses sur le sigma... je suis dans le doute soudain...Citation:
Envoyé par fred08
Oui le piqu? du sigma est meilleur ? la sortie du capteur. C'est indiscuttable ! Mais lorsque tu voudras pousser dans le traitement herbes et feuillages.....tu verras....moi j'ai compris....canon ou rien ;)
ah d'accord, de toute fa?on j'aurais assez de place dans mon sac pour mettre les deux 18-50 et 18-55 :blink: mais je prend note merci bcp du conseilCitation:
Envoyé par fred08
Tr?s belle s?rie Cl?ment. Particuli?rement celles de nuit. Bravo!
Le 18/50 Sigma 2.8 n'est pas mauvais. Il a un meilleur rendu que le 18/55 de Canon. Il faut ?viter l'ouvertue max car il y un a peu de vignettage, mais g?n?ralement, on ouvre pas ? 2.8 pour faire du paysage ...
Par contre, en int?rieur, ou dans des conditions particuli?res (portraits, ...), c'est bien de pouvoir ouvrir ? 2.8.
Je ne regrette pas cet objectif, surtout en comparaison des prix Canon. Mais il est vrai qu'au niveau Qualit?, Canon est un cran au-dessus, mais les prix aussi.
Cependant, par rapport au 70/200 2.8 de Sigma, il m'a d??u un peu. (le 70/200, je trouve que c'est vraiment un super t?l?zoom)
A toi de voir ... :Lighten:
Merci beaucoup pour ton analyse.Citation:
Envoyé par TheZubial
En ce qui concerne le 70/200 2.8 c'est une vraie b?te de course c'est vrai j'sui suis tr?s satisfait, il y en a d'ailleurs de la galerie qui ont ?t? prises avec.
pour le 18-50 ce qu'il me faut surtout c'est du piqu? dans l'image, pour me rapprocher au maximum pour un moindre co?t de la qualit? d'optique du 70-200, histoire que ?a fasse moins "contraste" entre les deux...
Salut clem,
une bien belle serie que tu nous propose la, j'aime beaucoup ton coucher de soleil Italien....normal :p ...en tout cas une belle ballade
C'est vrai que c'est sympa de voir ce qu'on peut faire avec le 18-55!
J'aime bien Italie couchersoleil
Je me demande si je n'aurais pas un peu plus "ouvert" vers la mer pour Antibes et Nice chateau
Nicecactus semble un peu "fade" (je regarde depuis un ecran de portable alors c'est peut ?tre ?a aussi ;) ) un peu plus de saturation???
Nideck_eau est aussi bien belle (peut ?tre un peu ?claircir)
Merci pour la balade au soleil (ici pluie sur Lille toute la journ?e alors...)
Olivier
oui j'ai refait les saturations des verts et tons fonc?s et ?a donne mieux, mais je met les rectifications demain soir en ligne, vous me direz ce que vous en pensez...Citation:
Envoyé par Djacks
je vais ?galement retoucher un peu les photos du Nideck au niveau de l'expo.
Merci pour vos commentaires encourageants, je commencais ? me faire du soucis quant ? mes prestations photographiques. Bient?t des photos du mont dore normalement et de grenoble aussi... ? voir...
Bravo clem67, belle s?rie d'images vraiment r?ussies.
merci beaucoup volcan :) a bient?t j'esp?re...Citation:
Envoyé par volcan
oui pasde probl?me je pars en vacances 3 semaines vendredi et ensuite on se refait une petite vir?e.
Ciao
si tu pars dans le coin du mont dore, il y a la course de c?te les 6/7 aout donc si tu veux passer, on pourra toujours se voir... voila :)
a+ clem
Tr?s belle serie de paysages :)
Belle s?rie de photos Clem, tenez moi au courant pour votre prochaine sortie.
A+ g?g
voila les modifs sur quelques unes de mes images sont en ligne... dites moi ce que vous pensez des changements...
a+
clem
Perso. je vois nettement la diff?rence (tjs sur un ?cran de portable...), ?a change "la vie" super photos de chutes d'eau gel?e je ne me rappelle pas avoir vu aussi bien hier le d?tail de reflets sur certains rochers!
Et puis le cactus a repris des couleurs :clap_1:
peut ?tre encore travailler sur le Nice_chateau encore un peu fade ? mon go?t
En tout cas beaux traitements!
@+
Olivier
voila je viens de refaire les traitements de Nice_Promenade et Nice_Chateau... qu'en penses tu?Citation:
Envoyé par Djacks
A+
Clem
Un mot enfin un cri (?)
TOP :clap_1:
A bient?t pour d'autres tofs!