Envoyé par
Olivier_M
Salut @tous.
Moi perso mon choix est fait depuis pas mal d'année. Apres avoir été sur pc depuis 1985, en 1998 j'herite d'un powerbook, et là quel choc pour moi. Depuis j'ai eu successivement 5 mac, et j'en suis tres contant. Je n'ai jamais rencontré de probleme pour trouver un logiciel dans le monde mac. De plus, il n'y a pas de virus ou autre vers, donc on peut surfer tranquille sur internet, pas besoin d'antivirus penible. Ce sont des machine tres fiable, mon mac de 98 fonctionne toujours à merveille meme si je l'ai remplacé depuis longtemps.
En Usage photographique, je dirais que les nouveaux mac sont tres pratique avec le support de 2 systemes d'exploitations XP et Macos X. Par conséquent, tout les logiciels du marché fonctionnent dessus. En terme de calibration de tt la chaine graphique, toutes les sondes fonctionnent sur mac et pc... Ce n'est donc pas ca qui peut les départager.
Au niveau des prix, meme si le mac est encore legerement plus cher (légerement) que le pc, c'est un investissement à moyen terme. Alors que le pc verra certaine de ces pieces rendre l'ame et augmenter son cout, le mac ne vous coutera plus rien pour de longues années..
Au final, pour moi le mac est donc le meilleur compromis cout / usage / durabilité.
Apres si vous envisagez un mac mini, ce n'est certainement pas le meilleur choix de la gamme apple ... Il est extrement cher pour ce que c'est.
En souhaitant vous avoir un peu aidé..
bonne journée