Premiers pas EOS400D et problèmes NETTETE = besoin d'aide et/ou avis
Bonjour à vous amateurs et/ou professionnels d’EOS !
J’ai besoin de vous car g de gros problèmes avec mon EOS 400D. Je suis sur que c un petit bijou mais bcp de difficultés à comprendre la mise au point, la netteté, l’hyperfocale … sur cet appareil.
J’ai lu bcp de choses sur le forum et dans les bouquins mais entre théorie et pratique … je n’y arrive pas. Je lance donc un appel à utilisation de mon EOS 400D.
Je suis fan de photos de paysages mais je n’ai pas le piqué, la netteté souhaitée … c toujours flou !! Je ne sais jamais sur quoi faire ma mise au point avec mon collimateur central et derrière je met en PDC sur 8 ou 10 mais g toujours des trucs pas net sur la photo.
Voici quelques exemples de photos pour vous faire une idée et me dire ce que j’aurai du faire, ce sur quoi j’aurai du faire la mise au point … quels sont vos trucs à vous pour réussir des photos comme celles qui circulent sur le site… G l’impression que rien ne sera net.
G fais pleins d’essais mais pas de netteté …
Hiboox : Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx = n°1
Hiboox : Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx = n°2
Hiboox : Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx = n°3
Hiboox : Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx = n°4
Hiboox : Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx = n°5
Comment utilisez vous votre appareil, la mise au point, sur quoi la faire pour des photos de paysage sans avant plan, avec avant plan pour que le tout soit net … et le choix de la PDC ??
Bref voici quelques essais et j’ai besoin de vos critiques …
Mon souhait est vraiment d’avoir des photos nettes de paysages (avec ou sans premier plan)
Merci d’avance …
Keita51