bonjour j'aimerais savoir lequel de mes objectifs peuvent être le plus adapté à l'astronomie (le 50 1.4 ? ou le 28/70 2.8?) merci de vos conseils
Version imprimable
bonjour j'aimerais savoir lequel de mes objectifs peuvent être le plus adapté à l'astronomie (le 50 1.4 ? ou le 28/70 2.8?) merci de vos conseils
Bonjour, ça dépend ce que tu veux faire... la bonne blague... bon, plus sérieusement, si tu fais des photos sur trépied, il est clair que pour poser le plus longtemps possible sans avoir de filé d'étoiles, la focale la plus courte sera la meilleure donc le 28.
Si tu peux faire des poses en parallèle sur une monture équatoriale motorisée, les choses sont différentes et tu pourras utiliser le zoom.
Salut,
d'accord avec Epsi pour la focale, sauf que ton 50mm est 4 fois plus lumineux que ton 28/70 ...
Fais des essais sur la voie lactée, sur un ciel le moins pollué possible ( dans la brousse, loin des villes).
Des exemples là: Les ruines de la chapelle de Languidou - Forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
J'ai utilisé deux cailloux différents : Sigma 18/50 f2,8 + Sigma 30mm f1,4.
Ici Laurent Laveder utilise le même matos que moi sur un 30D : Personnages de pierre
A+
PS: N'oublie pas ton 300mm, parfait pour la Lune en photo d'ambiance ou pour la comète Holmes en ce moment.
ok d'accord merci pour les conseils, je suis en campagne , c'est pas le problème, je par faire le test ce soir mais ou trouver cette comète? merci
Sur le site suivant t'as une carte générale et une plus détaillé qui te donnent toutes deux la trajectoire de la comète dans persée.
Comet 17P/Holmes in outburst
Là:
http://pagesperso-orange.fr/tofic/Ga...fic07-8196.jpg
;) , là c'était le premier jour, elle est actuellement beaucoup plus grosse. A l'oeil nu elle ressemble à une étoile avec un halo, te donnant l'impression de voir trouble.
Toutes les infos ici: Le site Web de Guillaume Cannat
Bonnes prises.