-
Premières photos astro
Premières photos de ciel étoilé prises au sommet du Semnoz au dessus de la brume .

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Sigma 17-70 | 17mm | 30s | f/2.8 | ISO 800

A vos commentaires
-
Oups, y a des taches sur le capteur, c'est plein de point blanc.
Non plus sérieusement, elles sont sympas.
-
héhé, bon début, et jolies photos de la voie lactée ! on voit bien la grande galaxie d'andromède sur ta troisième pose ;)
-
Belle photo d'ambiance sur la 1
-
salut
la 1 elle dechire,le ciel est impressionant
la prochaine fois,pense au amis savoyard si tu refais ce genres de photos:)
-
Merci voisin.
En général, mes sorties sont très spontannées. Je me décide juste avant d'y aller, et quand je pars je ne sais pas forcément où et quel type de photos je vais faire. Tout ça est fonction de la météo, de l'envie du moment, de l'heure et même de la circulation...
Mais promis, si je m'organise, je préviendrai !
-
Code:
Mais promis, si je m'organise, je préviendrai !
j'espere bien:)
pourquOi une ouverture de 2.8 pour ces photos???
-
Ouverture de 2,8 pour un max de luminosité. Enfin, c'est ce que je me suis dit, j'ai peut-être eut tord. Je n'avais pas encore de télécomande donc temps de pose limitée à 30s avec retardateur et miroir relevé. Ce sont mes premiers esais de nuit.
J'attends les bonnes conditions météo pour essayer avec le 50 F/1.8 que j'ai depuis peu et la télécommande pour faire des poses plus longues. Mais maintenant pour monter là haut de nuit, cela commence à devenir "risqué" ! Et ça fait froid en plus !!!
-
bonne ambiance sur la 1 à la "rencontre du 3ème type"
-
Merci steady. Je voudrais y retourner mais maintenant il y a entre 20 et 50cm de neige !!!