-
besoin d'un conseil...
j'espère pouvoir réaliser mon rêve et craquer d'ici la fin de l'année pour un 24-70 f/2,8 L, et peut-être un 10-22 sigma..mais je me pose quelques questions...
1) le 24-70:
est-ce que vous mettez un filtre en permanence pour le protéger, et si oui, lequel ?
est-il livré avec un pare-soleil?
peut-on mettre le pare-soleil si le filtre est monté?
2)le 10-22:
Même question concernant un éventuel filtre...
Merci à tous de vos conseils... après ces éventuels achats, il ne me restera plus qu' à essayer d'être à la hauteur de ce matos...!
-
Bonjour,
- tous les objectifs Canon L sont livrés de série avec leur pare-soleil et un étui (souple ou semi-rigide selon le modèle).
- les filtres se vissent à l'avant de l'objectif grâce au filetage que tu peux voir à l'intérieur de la couronne de l'extrémité de l'objo. Le pare-soleil se fixe grâce aux ergots en relief à l'extérieur de cette couronne, donc, on peut monter pare-soleil et filtre sans problème.
- pour les filtres de protection, mieux vaut en prendre un neutre de très bonne qualité, surtout si tu optes pour un bel objectif série L. Concernant leur qualité et leur utilité (dégradent-ils la qualité de l'image ?), tu peux rechercher les discussions sur le forum, elles ne manquent pas et les avis sont partagés...:)
Voilà. Bons achats ;)
-
Je crois que Tatam t'as tout dit.
-
Si tu craques pour le 24-70 tu seras pas déçu je te le garantie!
-
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre de façon très précise... maintenant je vais aller à la quête de renseignements sur les filtres, dans les discussions sur le forum... merci encore...