bonjour je voudrai avoir un avis sur le sigma 70-300mm apo dg macro car je voulais prendre le 17-70mm de sigma et j ai hesité entre les deux pour le 40d je fais du paysage et du portrait merci de vos reponses eric
Version imprimable
bonjour je voudrai avoir un avis sur le sigma 70-300mm apo dg macro car je voulais prendre le 17-70mm de sigma et j ai hesité entre les deux pour le 40d je fais du paysage et du portrait merci de vos reponses eric
ces deux objectifs sont totalement différents .. pour le paysage c'est certain que le 17-70 répondra plus à ton besoin ! le 70-300 est un zoom qui ne répond pas du tout au besoin de paysage. Pour ce qui est du portrait, le 70-300 est à mon avis mal adapté, un 50mm en complément serait une meilleure solution.
j'utilise un 17-70 depuis 1 an sur un 20D et je dois dire qu'il donne pleine satisfaction pour les plans larges avec son ouverture de f/2.8 à 17mm. il est d'ailleurs à vendre si cela t'intéresse, me contacter par MP.
+1 avec TGL. 17/70 paysage, 50 portrait, 70 portrait en semi-télé : très rapproché.
merci pour vos reponse eric :thumbup: