Bonjour , petit nouveau en reflex .
Bonjour
Apres de tres nombreuse années avec un compact (Canon Power shot A40 , 2Mp et environ 12 500 shots) , un bridge (Panasonic FZ5 , 6Mp , 10 000 shots) je me suis offert un reflex 400D , objet d'interet depuis pas mal de temps , surtout depuis que j'ai vu certaine photos prise par un ami avec son 350D .
Je n'ai jamais vraiment fait de photos avec un reflex argentique bien que j'en possede un , les photos et leur resultat etant bien trop alleatoire pour etre qualifier d'autre chose que "coup de bol" , le A40 etant tres bon en mode "auto" ce n'est pas non plus avec lui que j'ai pris mes base en photo .
Avec le bridge (tres mauvais en auto) j'ai commencé a chercher a ammeliorer ma prise de vue en selectionnant le mode "P" , les ISO , la balance des blanc et la gachette du zoom etait mes armes .
J'ai donc franchit un pas supplementaire avec ce 400D , fini le mode P , me voila en mode A afin de beneficier a plein de mes 2 objectifs , un sigma 18/50 f2.8 constant et un canon 70/300 f 4-5.6 IS USM , pour le moment je les apprivoise , j'essaye de trouver leur meilleur zone de piqué (tres grand interet pour moi et avantage par rapport au appareil "tout intégré" compact et bridge) et de me faire a l'absence de stab avec le sigma .
Depuis une semaine j'en suis a + de 3500 shots , le mode rafale et une carte 4Go III aide bien a ce genre "d'exploit" , j'ai juste du changer de DD dans mon ordi , ces photos etant bien plus volumineuse que precedement .
et me voila donc parmis vous .
sebastien