Envoyé par
Bob-74
Certaines lampes fonctionnent, je crois, en basse tension. Donc, le courant est redressé (continu) transformé en X Volts.
Les transformateurs électriques utilisés ne pourraient ils provoquer ce genre de problèmes.
Personnellement, où j'habite (immeuble de 10 étages et 60 appartements) j'ai eu quelques ennuis (interférences) sur du matériel électronique.
Régulièrement, les soirs, à partir de 20 heures 30, et parfois le dimanche matin, mon clavier ou ma souris sans fil se figaient et devenaient inutilisables. Du coup, je suis repassé au clavier souris à fil.
Dernièrement, nous avons eu la TV diffusée en TNT. Pas mal d'ennuis sur certaines chaines, les 1, 10 et 12 (images brouillées et son hachés). 2 décodeurs différents n'ont pas apporté de solution. Une nouvelle TV avec décodeur TNT intégré non plus.
Parfois les chaines n'avaient aucune anomalie et fonctionnaient trés bien durant des heures. D'autres fois, impossibilité de suivre le programme, surtout les soirs et le dimanche matin.
Par contre, aucun des habitants de l'immeuble, équipés TNT n'avaient le problème ! L'installation TV de l'immeuble est entièrement neuve, refaite il y a peu de temps.
tous les appareils électriques de la maison avaient été arrêtés, débranchés, et même disjonctés partout, sauf pour la prise de la TV mais, sans résultat. J'ai même poussé l'extrème à enlever les piles dans certains petits appareils (horloge automatique, baromètre, thermomètre - températeur extérieure / intérieure par onde radio).
Le technicien, appelé à ma demande, n'a, naturellement rien constaté d'anormal lorsqu'il est venu. Il recevait trés bien le signal sur son appareil.
Sur ma TV, aucune anomalie non plus, naturellement à ce moment là :censored: .
Par contre, il a incriminé (:mad: ) mon câble, un Monster Cable de qualité, disant que c'était probablement lui qui pouvait provoquer les interférences, car le blindage n'était pas assez fort ! Il a donc mis un autre câble, qu'il a fabriqué en disant : "avec ça, vous n'aurez plus de problème. Les câbles sous blister, vendus en grande surface (ben tiens, oh ! c'est du Monster !) ça ne vaut rien. Il vaut mieux les éviter".
Dès qu'il a mis son câble "de qualité supérieure", l'image et le son ont été brouillés :clap: .
J'étais content, car en remettant mon Monster Cable, ça refonctionnait normalement.
Le technicien a dit : "je vois ce que c'est". Par contre, il ne m'a pas dit ce qu'il voyait.
Mais depuis, je reçois la TNT correctement (pourvu que ça dure).
Donc, je pense que dans mon voisinage il y a un appareil qui provoque des intérférences, mais quoi, où, chez qui ?