PB entre Mac OS X 10.5 (Leopard) et EOS 5D
Bonsoir à tous,
Comme vous devez le savoir, Apple a sortie depuis une semaine maintenant sa nouvelle version de Mac OS X, le Leopard. Après hésitation, j'ai acheté l'OS et je me suis lancé dans l'installation. Tout marche bien, sauf la détection de mon EOS 5D par le soft de Canon EOS Utility, en version 2.2.0 (la dernière récupéré sur leur site).
J'ai tout essayé, installation à neuf de Mac OS X, installation des softs ImageBrowser, DPP 3.2 et EOS Utility 2.2.0
A chaque connexion de mon 5D, la fenêtre EOS Utility s'ouvre et quand je clique sur téléchargement des photos, là j'ai un message qui dit que le EOS 5D est occupé. Impossible non plus de contrôler à distance le boîtier.
Par contre, tout marchait bien avec Mac OS X 10.4.10 (Tiger).
Je précise que j'ai le firmware v1.1.0 sur le boîtier.
Est-ce que l'un d'entre vous a rencontré le pb ?
Meric de votre aide et de vos témoignages,
Bruno.
Suite des problèmes avec Eos capture et 10.5.2
Bonsoir, je viens de tomber sur vos différents messages, et du coup je me sens moins seul.
J’ai fais acheter à un client qui fait de la repro de tableaux, le 5d et un mac avec la dernière version de Mac Os X 10.5.2 et lui vanter le système de prise à distance avec l'eos capture pour aller travailler ensuite sur Lightroom. Mais là c’est la déconfiture, ça ne marche pas comme pour vous, donc l’opération se fait par shoot sur la carte, sortie de la carte pour la mettre dans un lecteur puis ça part sur LR.
On perd du temps et du coup pour voir directement le shoot et le tableau shooter…
Donc malgré la mise à jour d'Apple en 10.5.2, le problème réside toujours, je vais essayer la solution proposée par jimxb4.
J'ai contacté Canon suisse et on m'a rappelé pour me dire, qu'ils ne sont pas au courant, mieux, on m'a demandé d'aller chercher la dernière version des Canon utilities en version 2.30 et de leur dire si cela réglait le problème…
C'est récurrent chez Canon pour les mises à jour logicielles de leur produit professionnel, sans parler du fiasco avec le dernier des Canon…
Pour finir j'ai lu ci et là que la version PC d'eos utilities offrait plus d'option et de contrôle que celle du Mac, si c'est vrai, je suis encore plus dépité.
Autre question savez-vous quelle est la distance maximale avec un câble USB2 pour relier le 5D au Mac sans perte de performance, et avez-vous entendus parlé des rallonges USB 2 avec amplificateur ?
Sur ce, je vais me coucher et merci pour la réponse pour le câble USB2